Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 mars 2011

Rainbow Eucalyptus

Le lien que m'a envoyé Monique m'a permis de découvrir cet arbre extraordinaire dont je n'avais jamais entendu parler. Les couches successives d'écorce qu'il perd peu à peu en font un arbre multicolore qui laissent croire à l'oeuvre d'un peintre.

rainboweucalyptus01

rainbaw_eucalyptus02

rainboweucalyptus03

"L'Eucalyptus arc en ciel est une des rares espèces d'eucalyptus qui peut pousser dans l'hémisphère nord. Il peut atteindre une hauteur impressionnante, allant jusqu'à 70 mètres, et il est généralement cultivé pour son bois, utilisé pour créer du papier blanc.
Pourquoi a-t-on l'impression qu'il a été peint?
Le secret de l'Eucalyptus arc en ciel est en fait assez simple. Les arbres perdent plusieurs morceaux d'écorce chaque année, mais pas en même temps. Quand un morceau se détache, l'écorce interne est exposée et, au bout d'un moment, devient d'abord bleuâtre, puis orange, violet et marron. Ceci crée l'effet arc en ciel qui fait que ces arbres sont si agréables à regarder.
On trouve des Eucalyptus arc en ciel  en Nouvelle-Guinée, Nouvelle-Bretagne et aux Philippines. En France, on en voit dans le sud de la France et, entre autres, sur l'île de Porquerolles.
L'arbre peut résister à quelques gelées mais préfère les climats humides et chauds."

rainbaw eucalyptus

Merci Monique pour cette découverte et merci également à https://www.kuriositas.com/2010/04/rainbow-eucalyptus.html pour les photos.

Publicité
Commentaires
C
Que la nature est belle !
Répondre
S
Merci, je dormirais moins bête ce soir, j'ai découvert quelque chose de nouveau et c'est en plus fort beau !!!...;-)
Répondre
B
merci Sabine aussi <br /> revenue trop tot m'assoir à l'ordi trop diff à bientot j'espère <br /> ici et ailleurs là <br /> trop trop tôt snif
Répondre
N
magnifique, merci de partager ta decouverte
Répondre
C
Bonne fête (joséphine's day)....<br /> Quelle magnifique série d'arbres tu nous offres là, je suis à fond dans ce sujet aussi. Merci! Merci aussi pour tes messages sur mon blog, dans ces moments de doute...<br /> en réponse: Je dois dire que ce que j'ai aimé faire, c'est illustrer l'histoire si inspirante de CP Estès plutôt que de les écrire moi-même. L'idée d'un duo, d'une collaboration me faisait du bien. (je continuerai, dans l'ombre...pour le moment)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité