Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 mars 2011

Les enfants sont des artistes....

......à condition d'avoir un bon professeur. Si si!


Voici un blog  que vous apprécierez sûrement en découvrant toutes les activités intéressantes que ce professeur d'Arts plastiques néerlandais fait avec ses élèves.
Elle enseigne à plusieurs niveaux qu'elle nomme des "grades" et je ne sais malheureusement pas à quoi ils correspondent aux Pays-Bas.
Rassurez-vous : tout est écrit en anglais. Enfin, je ne sais pas si c'est rassurant car moi, je n'ai pas tout compris, étant donné le niveau préhistorique de mes connaissances de cette langue. Mais les images sont parlantes heureusement.

J'ai choisi, pour illustrer ma présentation, des dessins d'arbres, bien entendu. Mais pour faire original, je les ai pris bleus. J'espère que ça vous ira?

kidsartistsnov09c

yeux_007 http://kidsartists.blogspot.com/

Jacquelien m'a envoyé d'autres photos d'arbres bleus.D'abord celles de l'exercice qu'elle prépare avant de le proposer à la classe, puis des réalisations d'élèves.

arbrbleuJacquelien01

arbrbleuJacquelien02

arbrbleuJacquelien03

 arbrbleuuilen

arbrbleuanouk

arbrbleuMarrit

Merci beaucoup Jacquelien pour ta participation et félicitations pour ton merveilleux blog. Ne manquez pas de le parcourir . Il y a une foule de belles réalisations toutes plus colorées les unes que les autres et si certaines activités s'adressent à des plus grands, il est toujours possible de les adapter à l'âge de vos propres élèves.

Publicité
Commentaires
P
Oui les enfants sont de vrais artistes sont des ^maîtres!
Répondre
C
un beau site avec de bonnes idées.....
Répondre
J
Merci beaucoup pour ce bel article sur mon blog et pour toutes les paroles aimables! Le titre du message m'a rendu fier! <br /> Je ne suis pas un professeur d'arts plastiques, mais un un professeur ordinaire dans une école neerlandais. Mes élèves sont 11-12 ans (grade 5 ou 6 sur le blog). Une fois par semaine, je donne des leçons d'art à d'autres classes de ma école.<br /> Mon français n'est malheureusement pas si bon, si j'espère que vous comprenez ce message.<br /> Merci encore, Jacquelien
Répondre
H
Superbes ces arbres bleus !
Répondre
M
i like it .....superbes ces arbres ...merci pour le lien Joséphine!!!<br /> <br /> bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité