Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
5 mars 2011

Un oiseau sur la branche

C'est bientôt le printemps. Officiellement le 20 mars, mais les petits oiseaux ne s'y trompent pas,  eux qui n'ont pas de calendrier.
On les entend chanter le matin, en ouvrant les fenêtres.

Chez Manon, le printemps aussi est là. Il a fait son apparition il y a quelques temps déjà, sur les feuilles de dessin des enfants.

"Bonjour,

Je viens régulièrement faire un petit tour sur ton site que je trouve formidable et inspirant.
J’ai donc décidé de te faire parvenir un aperçu du travail de mes élèves de maternelle (élèves 5-6 ans du Québec)) lors d’un projet que nous faisons suite à la lecture de l’album «  La
légende du sapin ».  Ils sont d’une patience d’ange et d’une persévérance hors du commun lorsqu’ils font le travail.  Le résultat est toujours superbe peu importe la dextérité et le talent de mes petits élèves. La branche est réalisée à la craie de cire et l’oiseau en papier construction. Voici donc 5 réalisations.

Manon "
École St-Thomas
393, Main
Hudson, Qc
J0P 1H0

site (allez voir en maternelles, chez Manon): http://ecoles.cstrois-lacs.qc.ca/est/ (site disparu de la blogosphère)

arbreoiseaumanon01

arbreoiseaumanon02

arbreoiseaumanon03

arbreoiseaumanon04

arbreoiseaumanon05

Bravo aux petits élèves de Manon pour leur patience et leur habileté. Pas évident de tracer tous ces petits traits.
Merci à
Manon pour sa contribution.

Publicité
Commentaires
C
Touchant! (et merci pour la chouette musique). Chez moi aussi, j'entends les oiseaux le matin alors que je traîne encore au lit...
Répondre
B
et /ou un rossignol!
Répondre
B
le rouge gorge(il!!singulier)
Répondre
B
ben peut être que si car il chante entre 5 et 6 h ici les rouges gorges !
Répondre
J
Merci Monique.<br /> J'avais corrigé avant de voir ton message, mais c'est bien utile que tu le mettes aussi.<br /> Malheureusemùent tout le monde ne lit pas les commentaires.<br /> <br /> <br /> à Barbara : euh, ici, je n'ai entendu les oiseaux chanter qu'à partir de février. Et pourtant mes fenêtres sont ouvertes dès 8h le matin. Ils ne sont pas recouchés à cette heure-là quand même? :o))))
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité