Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 février 2011

Coeurs de poireaux

Oui, je sais d'habitude, on dit plutôt "coeur d'artichaut", mais pour Meg Hannan, c'est avec des poireaux qu'elle fabrique ses coeurs. Enfin, moi, je trouve que ça ressemble à des poireaux.
Aaaaaah, ça vous intrigue, hein?
Attendez que j'vous essssplique:

Elle commence par regrouper cordons, galons, rubans, bandes de tissus de différents coloris qu'elle associe à un rectangle de tissu d'une autre couleur.

MegHannan02

Elle y coule de la colle .
Puis elle roule le tout très serré, en commençant simultanément de la gauche et de la droite vers le milieu, pour obtenir ça

MegHannan03

MegHannan04

MegHannan05

Elle coupe ensuite des tranches (ne me demandez pas comment, je ne sais pas, mais je suppose que c'est avec une paire de ciseaux extrèmement bien aiguisés).

En touche finale, elle rajoute enfin des perles de rocaille. Je suppose qu'elle les rajoute avant de couper ses tranches, ce doit être plus facile.

MegHannan06

MegHannan07

MegHannan08

Elle transforme ces petites tranches en bijoux.

MegHannan09

yeux_007 http://www.flickr.com/photos/53720246@N06/sets/72157624928376794/show/

Publicité
Commentaires
M
Le principe de la fimo appliqué au tissu ! Fallait y penser !
Répondre
N
encore un billet à nul autre pareil...J'ai apprécié le partage de cette vidéo<br /> Bisousssssssssss ma Joséphine
Répondre
C
C'est superbe et très original !
Répondre
C
Moi, je l'aime bien en entier ce poireau de tissu !
Répondre
A
C'est carrément génial !<br /> Mais je suppose qu'il y a un sacré coup de main à avoir aux différentes étapes !!!<br /> En tout cas ça donne envie d'essayer...<br /> Je vais garder ça dans ma liste "à essayer" !!!<br /> Anne
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité