Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 février 2011

Le peintre des crayons

Je ne sais pas ce qui motive certains peintres.
La plupart ont plutôt l'habitude de faire des peintures figuratives de paysages, des portraits, mais pourquoi des crayons? Et cassés de surcroît! Monsieur Levine, expliquez-nous votre choix.

robertlevine01

robertlevine02

robertlevine03

Chacun son truc, après tout!
http://www.robertslevine.com/

Publicité
Commentaires
N
coucou ma Joséphine....Pas eu le temps de passer ces derniers temps..Pardonne moi mais ce n'est pas pour autant que je t'oublie...Quelle patience il faut....Belle histoire de crayons en tout cas que ce billet<br /> Bisoussssssssssssssssssssssss
Répondre
J
Ce serait effectivement plus gai s'il avait peint des crayons de couleurs, Monique :o)))<br /> Quant au symbole phallique, tu as vu juste, mais le fait que l'artiste les ait peints tous cassés me laisse songeuse et interrogative........:o))
Répondre
Z
En tous les cas même si cela ne fait pas l'unanimité c'est original quand même avec le crayon. Ce que j'aime sur ton blog c'est que tu nous fais découvrir plein de choses, j'adore les dessins des z'enfants c'est tellement plein d'imagination, d'amour et de douceur, mais c'est très varié et c'est ce que j'aime sur ton joli blog. Merci pour ton partage et ton gentil passage, je prépare qq messages à l'avance quand ma connexion est normale, donc depuis ces fortes pluies, le beau temps est revenu, un peu de pluie mais beaucoup de soleil. Plein de gros bisous
Répondre
M
Euh docteur Freud, le crayon n'est-il pas un symbole phallique ?...<br /> Moi je trouve ça un peu austère tout de même !!! Ça ne respire pas la gaieté ...
Répondre
J
C'est vrai, Cathy. C'est d'ailleurs ce qui m'avait attiré au départ avant d'agrandir la photo et de m'apercevoir qu'il s'agissait de crayons.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité