Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 février 2011

Têtes de crayons...

... de couleurs.

crayonsvisages

J'ai trouvé la photo sur le site  http://laughingsquid.com/ dont le lien m'a été transmis par Anne (http://avec10doigts.eklablog.com/) .Merci Anne pour toutes les découvertes faites sur ce site. Malheureusement, je ne retrouve plus le nom de ce sculpteur talentueux.
Toutefois, je le remercie d'illustrer mon article  avec humour et d'ouvrir une petite série sur les tailleurs, les sculpteurs, les récupérateurs de crayons en tous genres.

Vous êtes prêts! Attention les yeux! Il y en a d'étonnants!

Voici d'abord des oeuvres de Diem Chau qui aime particulièrement tailler des petites figurines dans le gras des crayons à la cire.

diem_chau01

diem_chau02

diem_chau03

Poursuivons avec l'artiste Harwinder Singh Gill qui a réalisé, à la manière de Dalton Ghetti,  ce message de bonne année en sculptant des mines de crayons de couleurs à Amritsar, en Inde.

minescupt01

Merci à http://chiccham.blogspot.com/ pour la photo

La suite...demain

Publicité
Commentaires
C
c'est beauuuuuuuu!<br /> merci pour ces images et les liens!<br /> bises
Répondre
A
Merci à toi de nous faire découvrir tant de choses... je ne fais que réagir pas association d'idées !<br /> Anne
Répondre
C
C'est magnifique !
Répondre
C
Moi qui n'arrive même pas à tailler un crayon correctement sans casser la mine !<br /> J'aime beaucoup les petits personnages de Diem Chau.
Répondre
J
à Barbara : moi, ce qui me fait sourire ce sont les expressions des visages sculptés, en rapport parfois avec les noms.<br /> <br /> à Prépalipopette : oui, je veux bien les photos, surtout si ce sont des oeuvres rongées par les dents. Personne n'a encore sculpté de cette façon. Ce serait une innovation :o))))<br /> <br /> à Cathy : tes filles et toi seraient encore plus surprises si je vous présentais un artiste qui sculpte des personnages encore plus petits, qui tiennent dans le chas d'une aiguille.<br /> Allez voir :<br /> http://www.willard-wigan.com/default.aspx
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité