Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 janvier 2011

Des monstres gentils

Des taches de couleurs vives se sont transformées en gentils monstres pour le plus grand plaisir des élèves de Céline

"Je t'envoie mes monstres réalisés avec de l'encre soufflée...  découpage ( très longggggg...) .
Nous les avons tournés dans tous les sens pour trouver " la tête", les "cheveux", "les bras",  " les jambes"....  puis ils ont dessiné le visage au feutre noir..  J'ai repassé au posca
doré + contour pour que cela ressorte. Ils les ont vernis ensuite .

Voilà...  Une bonne continuation à ce site merveilleux.
Céline , epinay sur seine (93), classe PS-MS en ZEP"

celinemonstres01

celinemonstres02

celinemonstres03

celinemonstres04

Merci Céline, pour cette bonne idée. Elle est à retenir car simple à réaliser en cycle1 mais quel boulot pour la maîtresse! Le résultat en vaut cependant la peine!

Publicité
Commentaires
I
Steve Loya crée des monstres de cette manière à voir ici :http://asplotchmonsteraday.blogspot.com/
Répondre
B
Magnifiques ces petits monstres, c'est une super idée que je vais mettre dans un petit coin de ma tête.<br /> <br /> Bravo et quelle patiente aux découpeuses!!<br /> Personnellement,j'ai une ATSEM formidable, je peux vraiment compter dessus. J'apprécie d'autant plus que cela n'a pas toujours été le cas dans les écoles où je suis passée. Je suis de tout coeur avec celles qui n'ont pas d'ATSEM.
Répondre
K
Et oui, toutes les enseignant(e)s n'ont pas la chance d'avoir une ATSEM en or et à plein temps...La mienne ne découpe pas, ne comprend pas toujours mes demandes et possède un gros problème d'élocution mais j'ai la chance de l'avoir à temps plein! C'est mieux que rien!<br /> Bon courage à tous et toutes
Répondre
M
Quels beaux monstres !<br /> <br /> Céline, on pourrait faire tout un blog pour raconter les soucis avec les ATSEM...<br /> Même s'il y en a de formidables, indispensables, précieuses et motivées !
Répondre
G
SUPERBE!!!! Et félicitations à l'instit' pour son courage dans les découpes...le résultat en vaut le coup...je pense bien chipper l'idée......
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité