Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 janvier 2011

Noël est passé mais l'hiver est toujours là!

Ces 2 thèmes ont été traités simultanément par les élèves de PS et MS de Karinette.

"Bonsoir Joséphine

Merci pour ton blog qui m'aide à respirer, à tenter des idées en arts plastiques...
J'ai une formation scientifique donc inventer des expériences, des jeux mathématiques me semble plus facile que le collage, la peinture etc...
Je t'envoie quelques travaux réalisés cette année. Peut-être que certains trouveront à puiser, si tu trouves intéressant de les publier.

Très bonne soirée
Bises
Karine"

"Sapins par les MS (découpage, collage puis peinture au coton-tige pour les flocons)
Bonhommes de neige par les PS (collage de coton et carton ondulé -découpage préalable par moi-même)"

karinettenoel03

"Bonhommes de neige par les MS (atelier autonome) (découpage et collage réalisés sans présence d'adulte)"

karinettenoel02

"Sapins par MS au pinceau (Atelier libre) (couleur obtenue par mélange de deux couleurs et sans présence d'adulte donc coopération par deux obligatoire!)"

karinettenoel04

"Une autre illustration de l'hiver: vue d'une fenêtre..."

karinettenoel01

Si j'avais encore été en activité, j'aurais volontiers fait du troc avec Karinette. Mes idées d'Arts Plastiques contre ses idées d'expériences et de jeux mathématiques :o)

Merci pour ta contribution Karinette et bravo aux petits artistes (j'aime bien les ronds de coton à démaquiller pour faire les bonhommes de neige. Je n'y avais jamais pensé).

Publicité
Commentaires
P
Je trouve toutes ces idées géniales!Si javais eu ce site quand j'étais en activité avec des petits,j'aurais adorere échanger commeça!!!Durant ma carrière, cela m'a beaucoup manquer de ne pas pouvoir partager mes techniques, mes idées avec d'autres...Bravo à vous et à Karinette
Répondre
K
c'est bien sympa tout ça !!!
Répondre
M
c'st bien mignon tout ça!!!
Répondre
B
et l'idée avec les rideaux "derrière la fenêtre "aussi!!"
Répondre
B
j'allais faire la même remarque sur les cotons!!<br /> <br /> (pourtant j'ai déjà utilisé des boules de coton démaquillant )<br /> <br /> merci <br /> tout celà est bien extra!<br /> bravo les loulous !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité