Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
6 janvier 2011

Elle a fondu!

Chez nous, elle est devenue flaque, boue, glace mais elle a résisté plusieurs jours par endroits, dans les coins venteux, sur des petits carrés d'herbe.

neigefondue

La photo date de la semaine dernière.

Tant mieux! On peut enfin se déplacer sans avoir peur de se casser une jambe!
Tant pis! Je voulais faire un joli bonhomme de neige et le prendre en photo, mais......il faisait froid, il faisait gris, ça glissait de trop, j'avais peur du ridicule (toute seule devant chez moi à faire un bonhomme, qu'auraient pensé les voisins? ).
Je les entendais déjà ricaner : "Hum, à 57 ans, elle n'a rien d'autre à faire qu'à jouer dans la neige comme une gamine!"
L'avantage, quand on est entourée d'enfants, c'est qu'on a un bon prétexte pour faire tout ce qu'on n'ose plus faire seule : se rouler dans les feuilles mortes ou les jeter en l'air, cueillir des pâquerettes, faire des batailles de boules de neige et glisser sur un toboggan.

Bref, discrètement, j'ai fait une boule de neige il y a 4 jours que j'ai posée entre 2 branches de l'arbre devant la maison en me promettant d'en rajouter plusieurs par la suite mais c'était compter sans le dégel.
Elle a très vite disparu. Dommage, je désirais créer une oeuvre éphémère et vous l'offrir en photo.
Pour me consoler et ne pas vous laisser sur votre faim, je vous présente, à la place, les photos des oeuvres de Georgieva Ceca.

geogieva_Ceca01

georgieva_ceca02

georgieva_ceca03

Je me suis dit qu'à l'école, en comptant une boule par enfant à la récréation, c'était facilement et rapidement réalisable.
Quand est-ce qu'il re-neige?

Publicité
Commentaires
J
Ahahah! Des oeuvres Land Art avec de la pluie, je n'ai pas encore trouvé mais avec de l'eau oui!<br /> Dans les flaques, les mares et la boue! Mais les mamans de mes élèves appréciaient moyennement et me regardaient d'un air sceptique quand je leur disais que l'on avait fait de l'Art.
Répondre
C
Géniales les œuvres de Georgieva Ceca, mais ça me rend encore plus triste pour toute cette neige fondue ! Moi,j'aime la neige !<br /> Bon, il n'y a plus qu'à nous trouver des œuvres avec de la pluie !
Répondre
J
C'est vrai qu'avec mes élèves, je n'avais aucun complexe : leur montrer comment on faisait une roulade, ou sauter dans des pneus, shooter dans un ballon, danser , sautiller, je crois bien que j'ai tout fait jusqu'à 55 ans (à part les roulades pour cause de cervicales déficientes)<br /> C'est après, quand on se retrouve rien qu'avec des adultes, que l'on a du mal à se lâcher.<br /> Pourquoi croyez-vous que je continue à intervenir dans les écoles auprès de mes ex-collègues.<br /> C'est pour rigoler avec les enfants. Ils sont ma cure de jouvence!
Répondre
N
c'est féérique et magnifique...Un nbillet qui me plait beaucoup une fois de plus<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssss
Répondre
J
Comme la grenouille, il reste de la neige chez nous mais elle est bien mouillée... il y a eu des avanlanches du toît toute la journée ! <br /> <br /> Quand on me parle de mon métier, je dis souvent Eh bien, pourquoi tu crois que je "suis" en maternelle: justement pour pouvoir jouer et m'amuser comme un petit !" ça fait sourire les gens... et j'ai le DEVOIR de faire ce genre de choses avec eux ;-)<br /> <br /> Les oeuvres que tu présentes sont très belles, ça donne envie d'essayer !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité