Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 décembre 2010

Si j'étais Père Noël

noel_pere_noel_17

Si j'étais Père Noël
Je ferais la vie belle
A des milliers d'enfants,
Je mettrais du bonheur
Dans le coeur des méchants,
Et de doux sentiments
Aux gens indifférents.

Si j'étais Père Noël
Je donn'rais du soleil
A ceux qui ont si froid,
Ferais tomber du ciel
La pluie au Sahara,
Offrirais la lumière
Là où il fait trop noir,
Et supprim'rais les guerres
Avant qu'il n'soit trop tard

Si j'étais Père Noël
Je donnerais à manger
Aux pauvres, aux mal-nourris.
Un toit pour s'abriter
A tous les sans-logis.
J'enlèv'rais le chagrin
Aux petits orphelins
Et je tendrais la main
A ceux qui n'ont plus rien.

Si j'étais Père Noël
Il n'y aurait plus de peurs,
Plus d'ennuis, de rancoeurs.
J'amèn'rais le bonheur,
Et bannirais les pleurs.
Je n'en f'rais qu'à ma tête,
Pousserais la chansonnette.
Et ce serait la fête
Sur toute la planète.

Si j'étais Père Noël,
Je remplirais ma hotte
De toutes ces merveilles.
De celles que, dans les bottes,
On n'trouve pas au réveil.
De ces cadeaux si rares,
Qui ne peuvent s'acheter
En boutique, au bazar
Ou au supermarché.                

  Hélas..........

Je vais vous décevoir.
Je n'suis pas Père Noël.
Je n'ai pas de pouvoir,
Je n'descends pas du ciel.
Mais je peux vous offrir
Des idées, des sourires,
Des choses à partager
De la joie chaque jour,
Avec un peu d'amour,
Et beaucoup d'amitié,
                              

Je souhaite une merveilleuse fête de Noël, emplie de joie, d'amour  et de.....cadeaux  aussi, bien sûr, à vous tous, qui venez me rendre une petite visite chaque jour. Attention, j'ai des noms :

rennesanim01

rennesanim02

rennesanim03

rennesanim04

rennesanim05

aussi

Je n'oublie pas non plus certain(e)s de mes ex-collègues , dont les oeuvres ont illustré les pages de ce blog durant plus de 2 ans, et tout particulièrement:
Marie-Line, Philippe, Dominique et les autres, à l'école Lavoisier.
Jean, Odile, Sandra  et leurs collègues de l'école Condorcet,
Patricia de l'école Ferdinand Buisson
Cécile et Julie de l'école Lakanal,
Annie de l'école Jean Jaurès,
Cynthia , Séverine  et leurs collègues de l'école Anatole France,
Fabienne, Corinne, Evelyne, Laouaria et Céline de l'école Jacques Brel
Virginie, Angélique et les autres , à l'école Jean Macé

Merci encore à vous qui avez fait vivre ce blog grâce au partage de vos bonnes idées, votre générosité et votre enthousiasme.Merci aussi à mon mari pour les nombreuses heures passées à préparer cette animation. Je présente mes excuses à ceux ou celles que j'aurais oublié de nommer.

Chanson de Enya, intitulée " Amid the falling snow", issue de l'album "Amarantine"

Si vous utilisez ce petit poème de ma composition sur vos blogs ou sites, ce serait gentil de mettre un lien vers les cahiers de Joséphine. Merci.

Le blog sera en pause pendant une semaine, le temps de profiter un peu de ma famille et aussi de laisser au repos mon ordinateur car à raison de 2 à 4 articles par jour ce mois-ci, j'ai l'écran qui fume et le clavier qui chauffe :o)))

Publicité
Commentaires
D
heureusement que je passe pour rectifier ce que tu dis Joséphine ....c'est VRAIMENt une poésie ..<br /> très belle avec des rimes tt à fait correcte !<br /> Tu es trop modeste , Joséphine ; mais les Joséphans veillent .....<br /> merci aussi pour la musique de Enya......zaime trop !!!
Répondre
J
Coucou Sabine! Non je ne reste jamais très longtemps absente. Je fais des sauts de puce à l'ordinateur quand personne n'occupe la chambre mais difficile d'y préparer des articles en ce moment.<br /> Merci pour ton gentil commentaire. Je suis comblée ces jours-ci.<br /> <br /> Merci à toi aussi, Christine, de ta visite et de ton petit mot.<br /> La poésie est de moi. J'ai toujours "fabriqué" les poésies pour mes élèves à l'occasion des fêtes des mères, des pères, etc... Je continue pour vous.<br /> Mais poésie est un bien grand mot.<br /> Disons, bidouilleuse de rimes :o)))
Répondre
C
super cette poésie! de qui est -elle?<br /> tu as beaucoup de joséphan's toutes plus sympas les unes que les autres!<br /> merci pour ce partage!<br /> bises
Répondre
S
"Le blog sera en pause pendant une semaine" disait Joséphine..... Mais les Josephan's ♥ en ont décidé autrement ♥, on dirait , en laissant des commentaires des plus sympathiques♥♥..et en profitant de cette fin d'année pour te REMERCIER!<br /> <br /> A bientôt...heu,je veux dire..à tout à l'heure ;o)
Répondre
B
Je reviens sur ton site après quelques jours d'absence et je lis tous ces beaux messages. Je suis d'accord avec elles, un grand merci à toi <br /> Joséphine pour tout ce que tu fais pour nous.....<br /> <br /> Une très bonne fin d'année à toi et à toute ta famille. Je pense que tu peux faire un stock de kleenex car on n'a pas fini de te dire MERCI, on t'aime.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité