Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 décembre 2010

Sapins-boules de Katedine

Pour ce jour "spécial sapins en tous genres", je n'oublierai pas les décorations en carton rescapé (je veux dire recyclé) de Katédine.

"Bonjour Joséphine
D'abord .. bravo pour ton super blog !!! Que de jolies trouvailles !!! Ton travail est fabuleux

Je t'envoie les sapins que j'ai réalisés cette année avec mes PS/ MS.
Surtout , aucune obligation que tu les publies ..C'est juste que comme je suis ravie de voir les idées des autres et que je trouvais que ces sapins faisaient leur effet .. si ça peut servir (pour l'an prochain !!!)
Les sapins sont recto verso.
Mon idée de départ : collage avec papiers déchirés et après réflexion (oui .. ça nous arrive !!!) : verso en peinture  (le collage c'est bien .. mais faut pas abuser quand même !!!), comme ça les parents peuvent le suspendre où ils veulent .On ne voit plus le carton (support = carton ondulé)

Ce que j'ai apprécié , c'est que les enfants participent activement, qu'ils ont une part de liberté et d'autonomie dans cette réalisation (sapins découpés par l'atsem, boules accrochées par mes soins, faites à la perfo)

Joyeux Noël !!!!
Martine"

sapinskatedine01

sapinskatedine02

sapinskatedine03

sapinskatedine04

sapinskatedine05

Je trouve ces sapins très décoratifs et j'aime le côté collage de papiers pour les tons différents de verts. L'idée de la vraie boule de noël au milieu est à retenir .
Merci
Katedine et bravo à tes petits bouts de choux
. Passe de très heureuses fêtes de Noël en famille

Pour infos, j'ajouterais que Katédine est une artiste d'Art postal très douée et possède un blog avec de merveilleuses créations

Publicité
Commentaires
J
Eh bien, ma chère Kati, avec la nouvelle réforme des retraites, je pense que vous avez de loooooongues années encore devant vous avant de déposer les armes.Vous aurez donc le temps d'épuiser les ressources de ce blog.<br /> Mais n'assombrissons pas cette journée qui doit être paix, amour et sérénité :o)))<br /> Bises et très joyeux noël!
Répondre
*
Superbe idée... avec boule vraie <br /> ou "pour gourmands" ;)<br /> <br /> Le seul problème: combien de temps vais-je devoir travailler encore pour pouvoir faire réaliser toutes ces œuvres d'art trouvées sur ce blog (*génialissime*...♥)???
Répondre
J
Barbara, si jamais ton mari refait un jour sa "couronne d'assiettes" et que tu prends une photo, ne m'oublie pas. Même si Noël est passé, tu sais que je conserve tout et que je la garderai pour Noël prochain.<br /> Bises<br /> <br /> Sabine, l'idée des boules en chocolats m'intéresse aussi :o))
Répondre
C
Merci pour cette belle idée que je garde au chaud pour l'année prochaine !
Répondre
*
J'ai essayé ces sapins une année...avec deux trous (l'un au dessus de l'autre..un moyen,un grand..) mais avec deux boules en CHOCOLAT accrochées..!! (on ne se refait pas ;o)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité