Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 décembre 2010

Bonjour monsieur l'hiver

Hiver5

Bonjour monsieur l'Hiver

Hé ! bonjour monsieur l'Hiver !
Ça faisait longtemps...
Bienvenue sur notre terre,
Magicien tout blanc.

Les montagnes t'espéraient ;
Les sapins pleuraient ;
Les marmottes s'indignaient ;
Reviendra-t-il jamais ?

Mes patins s'ennuyaient ;
Mes petits skis aussi ;
On était tous inquiets ;
Reviendra-t-il jamais ?

Hé ! bonjour monsieur l'Hiver !
Ça faisait longtemps ...
Bienvenue sur notre terre,
Magicien tout blanc.

© Patrick Bousquet

Oui, je sais, c'est l'hiver depuis quelques semaines déjà et ça ne va pas s'arranger, mais moi, ce que je vois de positif, c'est que les jours vont commencer à rallonger. Youpiiiii!

Publicité
Commentaires
1
J'adore cette poésie
Répondre
J
Non, c'est ce que je ne comprends pas.<br /> Sur la page des messages , sur canalblog, je l'ai mise à l'extrème gauche et j'ai coché la case "petite". Elle apparaît bien en entier et dès que je publie, il manque un morceau.<br /> Idem pour certains dessins, gifs, etc...<br /> C'est ma page qui est trop petite peut-être...<br /> <br /> Oups, toutes mes informations personnelles viennent de disparaître d'un coup, juste au-dessus de mon commentaire.<br /> Merci canalblog pour ces coups foireux auxquels on a droit tous les jours!
Répondre
*
elle est sans doute trop grande...<br /> tu ne peux pas en réduire la taille? ou la mettre plus à gauche?
Répondre
J
Merci à vous toutes pour vos commentaires.<br /> Moi, je ne la connaissais pas cette poésie car, comme Kati, je l'aurais volontiers apprise à mes élèves.<br /> Cette animation vient du site "ecrillustrations" mais je ne comprends pas pourquoi elle n'apparaît pas en entier sur mon blog alors qu'elle est intacte lorsque je prépare l'article.
Répondre
D
Je reçois ce poème comme un cadeau et si tu le permets , Joséphine , je l'apprendrai avec mes mimis .....<br /> le 3/01 ce sera tjrs l'hiver , non ?<br /> merci et bonne continuation dans les derniers préparatifs ♥ ♥ ♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité