Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 décembre 2010

Pas de répit pour la récup'

Un sapin géant ( presque ma taille.......euh, géant n'est peut-être pas le mot juste en ce qui me concerne) confectionné par les  MS et GS de Stéphanie . Pas de colle cette fois, mais des clous!

"Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes les belles choses que vous nous faites découvrir. Je repars toujours de votre blog avec des idées plein la tête et beaucoup d'entousiasme pour travailler avec mes élèves. Une petite contribution, nous avons réalisé le sapin de Noël de la classe en nous inspirant des travaux de Michelle Stitzlein que vous nous avez présentés. Nous avons cloué des bouchons de différentes nuances de vert sur des chutes d'isolant pour plancher chauffant (récupérées auprès de l'entreprise de mon mari), il s'agit d'une épaisse plaque de mousse entre deux feuilles de carton, c'est très facile à découper au cutter. Notre sapin mesure plus d'un mètre cinquante et les bouchons ont été cloués par des élèves de MS et GS.
Merci encore et joyeuses fêtes.
Stéphanie"

sapinbouchonsteph

Merci à Stéphanie pour la photo et bravo aux enfants. C'est une chouette idée que celle de proposer aux enfants de clouer eux-mêmes les bouchons. Ils ont dû adorer ça!

Publicité
Commentaires
B
peut ont mettre de la colle au lieu des clous
Répondre
A
Super idée que je garde pour l'année prochaine... Cela fera très joli dans le hall de l'école !<br /> Anne
Répondre
M
Très sympa ! Voilà une très jolie déco de classe et une bele idée de réal pour les enfants !
Répondre
M
Les bouchons étaient-ils percés au préalable ? <br /> <br /> <br /> Belle idée de sapin en tous les cas !
Répondre
*
SUPER!!!<br /> Joli, original et coloré...<br /> <br /> Je confirme: les petits (et les moins petits aussi) adorent manier les outils!<br /> En prenant des précautions, c'est très faisable et c'est un pas de plus vers la responsabilisation qui les fait grandir...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité