Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 décembre 2010

Nouvelle année ....bientôt

Comme cadeau de fin d'année, Christine a fait décorer un calendrier 2011, façon scrapbooking, par les élèves de CP/CE1 lors d'un décloisonnement.
Cette technique demande, outre l'utilisation de diverses techniques d'Arts plastiques, des notions de mesures, de la précision et une bonne motricité fine.
Quand on y ajoute des titres, on en profite pour travailler la lecture. Et si l'on veut accompagner la photo d'un journaling (excusez ce mot anglais que je n'aime pas trop et que je remplacerai par "commentaire écrit)", on met en place un exercice de langue orale .
Bref, un sport complet, ce scrapbooking! 

calscrapchris01

calscrapchris02

Merci Christine pour le partage et bravo aux jeunes artistes.

Christine est elle-même une passionnée de scrapbooking et réalise des cartes, toutes en délicatesse et finesse. Je ne me lasse pas de les admirer lorsque je lui rends visite sur son joli blog.

Publicité
Commentaires
J
Merci à toi Christine!
Répondre
C
waouhhh! merci!<br /> ça fait drôle de se voir chez les autres! je me demandais pourquoi j'avais autant de visites aujourd'hui!<br /> que les collègues interessées n'hésitent pas, je peux envoyer par mail mon calendrier, mon fond "bonne année" et mes lettres, j'ai tout scanné! ce calendrier a moindre coût (2 photocopies et demi par enfant)rend très bien !<br /> bises à joséphine<br /> merci à toutes les collègues qui me visitent!
Répondre
B
bravo !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité