Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 décembre 2010

Compter de 4 à 1

Avec des chutes de mousse, de bulgomme, de feutrine ou de polaire, découpées en petits morceaux (déterminer un gabarit à l'avance), il est facile pour les enfants de créer leur tampon.

cartesapintampmateriel01

Ils collent leur petit morceau sur un support (plusieurs couches de cartons superposées).

cartesapintampmateriel02

Sur une feuille de bristol, ils tamponnent la forme obtenue, en commençant par le bas ( pas tout à fait en bas car il faut prévoir la place pour dessiner le pied du sapin) : 4 formes alignées pour la base du sapin (dur dur l'alignement)  puis 3 formes à l'étage au-dessus, puis 2 formes et enfin une seule forme tamponnée pour la pointe du sapin.

cartesapintamp01

J'ai utilisé des tampons du commerce mais il est possible de mettre de la peinture, avec un pinceau, sur le tampon, pour l'imbiber.

cartesapintamp02

cartesapintamp03

Il ne reste qu'à décorer ensuite aux feutres dorés et argentés ou aux feutres gel de couleur.
Découper le bristol autour de leur réalisation et coller celle-ci sur un fond coloré.

cartesapintamp04

Faire écrire "Joyeux Noël"

Publicité
Commentaires
J
Bienvenue à toi Céline.<br /> Félicitations pour ton blog où je découvre aussi des tas d'idées intéressantes pour mes bidouillages personnels.
Répondre
C
merci pour cette idée, contente de vsiter ton blog!<br /> et merci pour ton passage chez moi!<br /> celine
Répondre
C
merci pour cette idée!!<br /> contente de visiter ton blog!<br /> celine
Répondre
M
Super idée ! Je la retiens pour mes ateliers de l'an prochain
Répondre
A
Chouette idée !<br /> Anne
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité