Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 novembre 2010

Les trouvailles de Joséfouine

Restons sur les calendriers de l'Avent jusque début décembre.
Ceux-ci ne sont pas de moi. Je les ai trouvés en me baladant sur Internet car, en ce moment, tous les blogs rivalisent d'idées pour Noël.
Ce sont des calendriers fabriqués avec des boîtes récupérées deci-delà.

Le premier, composé de petites boîtes rondes collées sur un sapin, a été trouvé chez :
yeux_007 http://verhille.free.fr/dotclear/

verhille

.... et le second, fait de boîtes d'allumettes décorées et collées sur de larges bandes (papier ou ruban), vient du site bien connu, "tête à modeler" où vous trouverez de nombreuses idées pour les fêtes :

calendttamodeler01

yeux_007 http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite4/fiche850.asp

Une autre idée réalisée avec des grandes boîtes d'allumettes et dénichée dans un livre de décorations de noël (j'ai scanné la photo et ce n'est pas terrible):

calavtboitesallum

Enfin une dernière trouvaille, dans le livre "Décors et bricolages de Noël" chez Fleurus idées : le calendrier de l'avent des petites souris, bien pratique pour les classes de plus de 24 élèves. Désolée pour la mauvaise qualité de la photo qui a été scannée.

calavtsouris

La plaque alvéolée pour les oeufs sert de support à des cones représentant des têtes de souris. Les numéros sont inscrits sur les oreilles.

Publicité
Commentaires
E
Merci,<br /> j'ai acheté des boites d'allumettes pour faire un calendrier de l'aven j'attendais d'avoir une idée sur la façon de les utiliser...
Répondre
B
bonne idée la plaque d'oeufs!
Répondre
J
Moi aussi Joséfouine, je suis fan :))))<br /> ça fait un moment que j'ai envie de me faire un petit meuble à bijoux en boîtes d'allumettes, je retiens cette disposition que je trouve vraiment sympa ! Biiiiiiiz.
Répondre
M
trè s rigolo ...comme non Joséfouine ...de bonnes idées mais que de travail pour les maîtresses!!!
Répondre
L
"Joséfouine" : j'adore !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité