Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
22 novembre 2010

Des visages dans le sable

J'ai trouvé sur Internet, cette photo insolite qui m'a beaucoup plu.

visagesable

Difficile à réaliser avec ses élèves à une aussi grande échelle à moins que vous n'ayez un très grand bac à sable dans votre cour de récréation.

Mais Delphine a trouvé une autre idée intéressante pour associer sable et visages :

"rebonjour,

En farfouillant dans mes archives, j'ai retrouvé une activité, toujours menée avec des petits, que j'ai trouvée intéressante pour travailler sur les éléments du visage et/ou la reconnaissance des enfants, adultes de la classe. Une photocopie d'un portrait est placée dans un couvercle en carton (j'ai pris un couvercle de carton de ramettes de papier). Puis j'ai versé du sable de couleur. L'activité proposée était de découvrir le portait caché avec un pinceau. Dès que l'enfant avait trouvé de qui il s'agissait, on prenait la photo. Les photos ont été exposées.

je n'envoie pas celles où les enfants sont très reconnaissables....."

portrsabledelph01 portrsabledelph03

portrsabledelph02

Merci Delphine. C'est excellent pour la motricité fine des PS, pour le langage également si on leur demande de verbaliser leur découverte.

Publicité
Commentaires
K
très chouette!
Répondre
S
C'est drôlement beau ! <br /> <br /> (sable coloré chez Casa aussi..)
Répondre
A
waou!!! quelle idée chouette
Répondre
J
Merci pour tes précisions Delphine.<br /> J'avais pensé au sucre, sel et farine mais je trouve que ça colle sur les mains des enfants, alors que le riz reste plus sec.
Répondre
D
J'ai trouvé ce sable dans les "bazars" genre gifi et cie...mais on peut aussi le faire avec du sable de plage ou de la farine ou du sucre ou du sel coloré (il suffit de raper des craies de couleur et de mélanger avec du sel)ou encore de la semoule, du riz, des graines...<br /> <br /> Juste une remarque: il faut mettre des photocopies, et les renouveler parfois, car le sable est abrasif et abîme la photo.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité