Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 novembre 2010

Trombines d'assiettes

Avec des assiettes en carton peintes, en guise de visages, les Petits de Céline, à l'école J. Brel, ont créé des figures amusantes. Il a suffi de quelques bouchons, pinces à linge, chenilles et yeux-gommettes pour les compléter.

tetesassiettesceline01

tetesassiettesceline02

tetesassiettesceline03

Ouvrir suffisamment les pinces à linge pour pincer l'assiette et les aligner correctement n'est pas aussi facile qu'on le croit pour des menottes de  3 ans. C'est un excellent travail de motricité fine. Bravo à Céline et ses Petits.

Publicité
Commentaires
N
coucou ma Joséphine . Je suis contente de te retrouver après ma semaine loin des blogs...tout cela me donne des idées pour une nouvelle table très ludique<br /> <br /> Bisousssssssssssss
Répondre
K
Merci tout d'abord pour ce blog qui apporte de la fraîcheur...<br /> Avec les épingles à linge, je fais faire des fleurs: pincer une épingle et la fixer sur le bord de l'assiette n'est pas facile pour des PS et certains MS; alors, en fixer tout autour d'une assiette pour réaliser une fleur: quel travail! Mais quelle fierté lorsque l'on montre la fleur terminée aux copains!<br /> Je poursuis l'activité en demandant, plus tard dans l'année, de n'utiliser que deux couleurs, de les alterner etc...<br /> VIVE LA MATERNELLE
Répondre
M
très chouette ...rigolotes ces têtes
Répondre
J
C'est vrai, Kati, même avec une consigne identique, on obtient déjà des choses différentes.<br /> Si on modifie un critère (matériel ou medium), c'est encore plus évident.
Répondre
*
Comme c'est rigolo!!!<br /> Justement, je voulais faire créer, à mes CP, des têtes de clown avec des assiettes, pour le carnaval! Je sais: c'est du déjà vu en maternelle... mais là, il y a des idées originales à exploiter et on a déjà remarqué qu'un même projet peut avoir des rendus très différents selon<br /> l'âge des enfants<br /> les consignes données<br /> le matériel à disposition<br /> l'inspiration du moment<br /> etc...<br /> ^_^
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité