Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 novembre 2010

Exprimer la peur!!

Dans sa classe de Grands, à l'école Jean MacéAngélique a travaillé sur les sentiments et demandé à ses élèves d'exprimer la peur.
Les photos qui ont été prises de chaque visage ont été collées sur un fond coloré .
Sur une feuille de kraft , les enfants ont colorié aux craies grasses, des portions de feuille horizontales avant d'y coller leur photo préalablement détourée (découpée tout autour).

portpeurangel05

portpeurangel01 portpeurangel02

portpeurangel03 portpeurangel04

Tous mes remerciements à Angélique de m'avoir permis de prendre quelques photos et félicitations aux enfants. J'ai été, malheureusement, obligée de brouiller certains yeux mais je le regrette car ceux-ci étaient très expressifs. Droit à l'image oblige!
Il en restera l'idée de présentation originale sur des fonds coloriés d'un exercice déjà connu, mais sans cesse amélioré et réinventé .

Publicité
Commentaires
M
Merci !<br /> <br /> Je vais m'inspirer de cette idée pour ma classe de CE1 et notre projet Musette Souricette.
Répondre
M
très intéressant et joli. Edvard Munch bien sur.
Répondre
B
supers résultats bravo <br /> <br /> ça rend bien collé sur l'armoire <br /> idée<br /> à retenir
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité