Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 novembre 2010

Têtes de potimarrons

Voici un exemple de visages créés pour la période d'Halloween par les élèves de PS de Delphine.

"Bonjour,
Comme je disais, nous avions placé des boules de patafix derrière chaque élément. Les enfants ont choisi les yeux (pas toujours identiques d'ailleurs), un nez (par toujours dans le bon
sens...) et une bouche et les ont placés très aisément.
Ils ont, pour ceux qui voulaient, rajouté des plumes ou du raphia.
J'ai pris chacun en photo avec son potimarron, ce qui laisse une trace dans le cahier. Certains enfants ont mimé leur personnage: ils ont froncé les yeux ou ont souri...Je pense que si je le
refaisais, je leur demanderais de mimer l'expression du visage. Ils ont, à partir de la photo, donné leur impression: "il a l'air content ou en colère ou triste etc...."
Voilà ma contribution
Bonne semaine à tous!
Delphine"

potimarronsdelph01

Merci à toi, Delphine, et à tes élèves pour ces têtes de potimarrons très amusantes.

Publicité
Commentaires
B
extra ces têtes là!
Répondre
C
c'est original...je testerai l'année prochaine avec mes "p'tits monstres"...
Répondre
D
Petit message pour aurélie (article précédent): En prenant les réalisations des enfants en photo, tu n'as plus besoin d'en avoir un par enfant. De plus, la patafix permet de pouvoir conserver les potirons et les utiliser pour faire une soupe de potimarron ou un crumble potimarron, crème de marron, pommes (je teste cela la semaine prochaine...Hummmm)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité