Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 novembre 2010

Coloquintes

Ils ont dû s'éclater , les CP-CE1 d'Aurélie, au moment d'Halloween.

" Des mamans nous avaient offert des coloquintes. Nous les avons d'abord dessinées, à la gouache, en faisant des mélanges pour trouver les "bonnes" couleurs, et nous leur avons découpé des yeux et des bouches dans des magazines, puisque c'était Halloween!"

aureliecoloquintes01

aureliecoloquintes02

J'adore faire des montages avec des images de magazines. Je crois d'ailleurs que j'aurais collé les yeux et les bouches directement sur les coloquintes et les aurais transformées en personnages.
Mais cela aurait été dommage car ils n'auraient pu être récupérés et, encore fallait-il qu'il y en ait suffisamment pour chaque élève.
Pour les enfants, il était plus intéressant d'observer, de faire une recherche de couleurs , de peindre en essayant de représenter la même forme que le modèle,  de découper et coller ensuite les éléments du visage

Merci Aurélie d'avoir partagé tes idées et bravo aux enfants pour cette collection de visages halloweenesques ( ce mot n'existe pas, je viens de l'inventer. J'suis trop forte et pourtant ils ne veulent pas de moi à l'Académie Française. Allez savoir pourquoi!)

Publicité
Commentaires
J
Bonne idée Delphine! On attend tes photos avec impatience!
Répondre
D
bonjour,<br /> <br /> J'ai justement fait cette activité avec des PS. mais au lieur de coller les éléments, j'avais mis des boules de pata fix. Ca a super bien marché. J'avais dessiné des yeux bouches qui exprimaient la colère, la joie ou la tristesse. Les enfants devaient me dire le sentiment qu'inspirait leur personnage: "il a l'air..." J'essaie de vous envoyer des photos demain<br /> <br /> bonne semaine à tous<br /> delphine
Répondre
M
Ben moi ça me donne une idée : je pourrais planter des courges ou des coloquintes dans le jardin un peu à l'abandon de l'école et les travailler à l'automne prochain...<br /> Bravo Aurélie et merci Joséphine !
Répondre
C
j'aime.......effectivement....déguiser chaque coloquinte en personnage, ça donne envie...
Répondre
B
c'est carabistouillement beau et citrouillementintéressant
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité