Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 octobre 2010

Maya

Est-ce en référence à la Maya de Picasso que ton élève de CP a peint ce portrait, Cécile, et l'a nommé ainsi?
Je me souviens t'avoir aidée à l'accrocher lors du montage de l'exposition 2010 de "l'Enfance de l'Art" sans même penser à te poser la question.

Correction: après un commentaire de Cécile nous donnant des précisions sur l'histoire de cette peinture, je me dois d'apporter une petite rectification : le titre n'est pas MAYA comme je l'avais (mal) lu mais MAJA. Merci Cécile!

enfart10n1

Félicitations à ton petit artiste de l'année dernière. J'aime beaucoup les tons de cette peinture.

Publicité
Commentaires
J
Merci pour tes précisions, Cécile!<br /> Donc le titre de la toile est Maja et non Maya comme je le croyais.<br /> Si j'avais pris le temps de te le demander, il n'y aurait pas eu de confusion.<br /> Je vais ajouter une correction.
Répondre
C
En fait, ce sont 2 artistes qui ont travaillé.C'est un travail "coopératif" qui a été effectué au musée de la piscine.<br /> Chaque enfant a dessiné un objet, ceux-ci devaient se toucher , s'imbriquer ...<br /> Et la signature était un mélange de 2 prénoms : Ma non et Ja d
Répondre
C
Il y a vraiment des graines d'artiste dans les écoles !
Répondre
M
Ah ouais... hyper artistique ! Bravo au p'tit auteur !<br /> <br /> PS: jeviens de te faire une petite rpéonse en direct sur le blog, sur le dernier billet... tu as touché une corde sensible :-) ! Bon WE.
Répondre
M
superbe ...j'aimerai être la maman du petit garçon pour garder ce tableau!!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité