Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
22 octobre 2010

Il est parti!

Enfin, ça y est! "Jo l'escargot" est en route vers sa 1ère destination.

Voici donc la liste définitive de ses nounous:
1- Joséphine ( www.cahierjosephine.canalblog.com )
2- Monique ( http://petite-section-ac-09.over-blog.com )
3- Aline (alias Bibi)
4- Laure
5- Aurélie ( http://aurelieetprosper.blogspot.com )
6- Kati (http://petitesmiettes.blogspot.com )
7- Jo ( http://vracajo.canalblog.com )
8- Céline
9- Christelle (http://lewebpedagogique.com/compagnonsdelily/
10- Julie

Tout le monde a reculé d'une place (ben oui, j'avais oublié de me compter dans la liste, sotte que je suis!).

Au bout du livre, j'ai préparé, pour chacune des participantes, une petite étiquette sur laquelle elles noteront la date de réception du livre et la date de leur envoi (...et d'autres choses si elles le désirent : photo, dessin, etc...)

jolescargot04

jolescargot05

J'ai compté que, si chacune le garde 8 à 10 jours pour la réalisation, plus 2 à 3 jours d'envoi (s'il n'y a pas de grève), le livre devrait me revenir dans 4 mois.
Mais il peut y avoir des délais plus longs, les fêtes, des empêchements, des priorités .....voilà pourquoi, je ne fixe aucune date, trop difficile à respecter. J'espère seulement que chacune fera en sorte de ne pas trop faire attendre les autres participantes.

Jo l'escargot visitera toutes ces régions, le veinard!

jolescargotcartevoyage

Son premier carrosse sera cette boîte-enveloppe.

jolescpaquet

J'aurais aimé qu'elle puisse être réutilisée par chaque expéditrice en changeant simplement les étiquettes, ce qui aurait limité les frais, mais elle est à usage unique ( y sont pas bêtes, à la poste).
Peut-être vous suffira t-il de la scotcher et de l'envelopper dans un papier pour l'expédier comme un colis?
Je suis impatiente de savoir ce que Monique va trouver comme suite à mon début d'histoire et ce que les autres vont rajouter.
J'espère qu'elles nous tiendront au courant et feront quelques photos, si elles en ont le temps.

Bonne chance! Et merci encore à vous tous et toutes, pour votre participation, vos encouragements, vos gentils commentaires et votre enthousiasme.

PS: j'envoie à chaque participante l'adresse de celle qui la suit sur la liste.

Publicité
Commentaires
L
J'adore aussi les petites trappes à étiquettes... Vivement que Joe arrive chez moi.<br /> Vu le temps, il va se plaire.
Répondre
P
C'est super cette idée d'histoire qui se prolonge. Et puis ce livre est classe !Surtout la dernière page avec toutes les petites trappes à étiquettes j'adore!!! Joséphine tu fais les choses vraiment bien.
Répondre
J
Tu seras la bienvenue, Fanny.
Répondre
F
Wow ! J'adore cette idée d'album créé à plusieurs mains ! Le début est très prometteur et j'ai hâte de découvrir la suite. Et qui sait, peut-être oserai-je participer une prochaine fois si l'occasion se présente ?!
Répondre
J
Pour l'enveloppe, c'est ce que je craignais un peu. Ils pensent à tout à la poste.<br /> Parfois, je récupère des emballages de livres venant d'Amazon, mais là, je n'en avais plus.<br /> Quant à la suite de l'histoire, fais simple et laisse ta dernière phrase en suspens par un ou des mots du genre : "mais tout à coup.....", "c'est alors que....", "puis un jour....", mais....", "pourtant....." qui laissent la possibilité aux autres de trouver une prolongation.<br /> Choisis-toi un thème, comme si tu faisais l'histoire en entier : l'amitié, l'entraide, la différence, la coquetterie, etc.....<br /> Si la suite inventée par les autres dévie de ce thème, ce n'est pas grave. C'est cela qui est amusant.<br /> N'aie surtout pas de complexes. Quand je vois le travail d'autres bloggueuses, je me dis que mes petits bidouillages sont bien modestes mais que finalement, l'important c'est de partager une oeuvre collective avec ce qu'on sait faire et avec nos moyens matériels.<br /> Heureusement, on ne concourt pas pour un prix :o))
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité