Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 octobre 2010

Des nouvelles de "Jo l'escargot"

Je n'espèrais pas avoir autant de candidates en un laps de temps aussi court et je vous avoue que je ne pensais pas avoir de candidates du tout.
Les filles, vous êtes formidables!

Pour ce qui est de la réalisation, je veux en rassurer certaines qui ont peur de ne pas être à la hauteur.
Leur dire que moi-même, ne sachant pas bien dessiner, je suis allée chercher une image d'escargot sur internet, que j'ai décalquée.
Je l'ai découpée dans du carton de boîte à oeufs et peinte à la peinture à l'éponge.
La couverture, sur laquelle j'ai collé quelques morceaux de papier journal, est passée au gesso (enduit blanc qui sert à recouvrir les toiles et qui ressemble un peu à la peinture pour plafond) puis peinte avec des encres .
Le titre est fait de lettres en bois peintes à l'éponge avec de la peinture acrylique.
La première double-page est un mélange "découpage, collage, tampons, formes de fleurs faites à la perforatrice.et peinture à l'éponge pour le ciel.
Rien de bien compliqué!
Choisissez des techniques dans lesquelles vous vous sentez à l'aise et si vous voulez créer une double-page rien qu'en découpant dans les magazines, n'hésitez pas.
C'est la diversité qui est importante dans ce genre de partage.

Et surtout pensez à l'histoire de cet escargot sans oublier qu'elle s'adressera à un ou des enfants de 2 à 5 ans. Faites simple!

La liste des candidates est donc:

1- Monique (en accord avec Bibi qui lui a laissé sa place de première car Monique a un déménagement à faire dans peu de temps)
2- Bibi ( merci)
3- Laure
4- Aurélie ( j'ai bien reçu ton adresse. Merci!)
5- Kati
6- Jo
7- Céline
8- Christelle
9- Julie ( n'oublie pas de m'envoyer ton adresse postale, Julie, s'il te plaît)

D'autres candidates se sont proposées et je me ferai un plaisir de les contacter si jamais, il me manque des adresses. Car sans adresses, la chaîne est rompue.
Je ne communiquerai votre adresse qu'à la personne qui vous enverra le livre

Si le projet vous plaît, il est facilement réalisable avec vos élèves et des correspondants d'une ou plusieurs autres écoles. Un livre et une histoire peuvent se construire sur l'année scolaire en se renvoyant l'album pour compléter le récit à chaque fois. Des activités dans le domaine de la langue parlée et écrite en découleront, en parallèle au travail en Arts visuels.

Publicité
Commentaires
H
Bah zut c'est raté pour moi alors...<br /> Amusez-vous bien les filles !
Répondre
B
bon courage mimih <br /> (idem)<br /> bisous solidaires
Répondre
M
super je vois que tu es au complet pour cette belle aventure ...je serai volontier des votres une autre fois quand j'aurai moins de gros soucis ..j'aime tenir mes engagements <br /> <br /> bises
Répondre
K
euh...christelle c'est moi? ^^
Répondre
J
Je l'ai bien reçue.<br /> Merci beaucoup.<br /> Il ne me manque que celle de Julie pour démarrer.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité