Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 septembre 2010

Le souffle

Technique connue, surtout en maternelle, qui consiste à disperser des gouttes d'encre sur une feuille et à souffler ensuite dessus à l'aide d'une paille pour les faire avancer et tracer ainsi des chemins.

Cependant, chez les plus jeunes, le souffle n'est pas encore assez puissant et les résultats sont plus spectaculaires à partir de la section de Grands.

condtpollock01

Les GS et CP de Sandra, à l'école Condorcet, s'en sont vraiment donné à coeur-joie, ce jour-là!

Merci à eux pour cette "explosion" à la Pollock!

Publicité
Commentaires
S
C'est chouette °-° d'assortir le fond d'affichage avec les oeuvres..! <br /> (ça pourrait être la toile cirée posée sur la table hi hi !! c'est vrai que les feuilles posées sur la table pour la protéger sont parfois trés colorées et nous plaisent beaucoup..!)
Répondre
L
J'utilise les pipettes (pour un effet "taches" )avec mes P'tits !!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
C
attention au p'tit effet de vertige qui s'en suit!!!<br /> le rendu est superbe!<br /> bises
Répondre
J
Je te propose l'éventail!
Répondre
B
je les fais souffler ss paille <br /> au moins ils n'avalent pas <br /> et surtout je récupère les comptes gouttes des flacons de médicaments par ex<br /> après ils font bouger la feuille
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité