Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 août 2010

Organisme génétiquement modifié

TGogm01

TGogm02

Je ne sais pas s'il s'agit d'un végétal, d'un animal ou d'un humain, mais j'imagine très bien les 3 espèces fusionnant dans quelques millions d'années.
Voilà donc à quoi on ressemblera dans un lointain (très lointain j'espère) avenir!
Un tronc, plus de jambes (plus besoin), une énorme tête avec des excroissances nous servant de bras : un pour tenir le portable (quoique déjà maintenant, ce n'est plus utile puisqu'on peut le mettre directement dans l'oreille), un pour la télécommande de la télé, deux pour le clavier de l'ordinateur, les autres servant aux fonctions habituelles, l'innovation étant que tous les bras peuvent fonctionner en même temps. Brrrr, ça fait peur!

Travail réalisé par les CP et CE1 des écoles de Tourcoing, à partir de sacs plastique récupérés, fixés entr'eux et gonflés par une soufflerie actionnée par intermittence. Ce qui a pour effet de redresser "la bête" ou de la laisser retomber, complètement aplatie.

Publicité
Commentaires
B
j'adore l'idée (éphemère qui évolue selon temps l'heure )<br /> le matériau récupéré <br /> la démarche <br /> les réalisations <br /> TOUT <br /> la girafe :grandiose<br /> les ours(bon j'ai cru que c'était des chiens mais bon !)<br /> MERCI
Répondre
J
Effectivement c'était assez marrant. Je suis restée un temps fou devant, à le voir se gonfler et se dégonfler. Une vraie gamine!!<br /> Cela me fait penser à un artiste qui a fabriqué des animaux dans le même genre, qui se gonfaient sur les bouches d'aération du métro. Il faut que je vous retrouve ça.
Répondre
S
du délire complet !<br /> quelle joie de le voir bouger !!!<br /> quand le "rêve" rejoint la réalité !<br /> bravo ...
Répondre
B
monstrueusement réussi!et ingénieux!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité