Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 juillet 2010

Pour dire bonjour dans plusieurs langues

Bonjour, bonjour à vous tous et toutes.
Me voici de retour sur le blog, un peu plus bronzée et beaucoup plus ronde qu'avant de partir. Les spécialités de notre belle Gascogne ont eu raison de ma gourmandise. Pfff, je n'ai aucune volonté!

Pour vous retrouver, j'ai choisi de vous présenter des "bonjours" originaux.
Les oeuvres de Settka m'ont beaucoup amusée. Elle forme, à l'aide de matériaux divers, issus du quotidien et accumulés, les lettres de "BONJOUR" dans différentes langues.
Il y a plus de 200 réalisations et j'ai passé des heures à les regarder sur sa galerie photos.
En voici quelques spécimens.

settka01

settka04

settka02

settka05

Facile à réinvestir en classe, comme activité, en faisant former le prénom ou un mot, à l'aide de matériel, scolaire ou non, en surnombre. Si ce matériel ne peut être collé, prendre la photo et s'en servir comme carte pour une fête (avec les mots adéquats : bonne fête, joyeux noël, etc...)

Les 200 autres productions sont à voir

Quelques articles précédents ont été complétés et les énigmes dévoilées. Retournez à la case départ? Non...seulement au 9 juillet et vous aurez les réponses.

Publicité
Commentaires
J
C'est marrant, l'article du 3 Août prochain porte justement sur la même activité que celle des Plasticades décrite par Prepalipopette.
Répondre
P
Oui, c'est bien ça Elastique et Iris, mais on peut trouver autre chose.
Répondre
B
ah élastique et iris je crois
Répondre
B
merci prepelipopette extra <br /> <br /> <br /> mais E et I c'est quoi?
Répondre
N
te voilà de retour pour notre plaisir....j'ai failli ne pas te reconneitre tant tu es ronde! lollll....Tu as bien fait de profiter des bonnes choses que la vie t'offre et cela surtout en vacances....Doux bisous ma tite soeur du net
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité