Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 juillet 2010

Robes rêvées

Pendant les vacances, je m'éloignerai du blog un certain temps sans vous abandonner tout à fait puisque les articles, programmés à l'avance, apparaîtront malgré tout chaque jour.
Je laisserai un peu de côté (un peu seulement) les activités scolaires et je ferai dans la futilité, le léger, le frivole, en vous parlant à vous, les filles!
Le sujet de cette prochaine série portera donc sur les fringues, les sapes, les frusques, les nippes, les fouffes, comme on dit chez nous, bref, les vêtements et plus particulièrement les robes.
Mais vous vous doutez bien que ces robes ne seront pas celles de Madame Tout-le-monde et que j'ai cherché les plus insolites, les plus farfelues, les plus folles robes qui soient, imaginées par des créateurs loufoques.

Je commencerai, aujourd'hui, par une exposition que je suis allée voir il y a plusieurs mois à Lambersart (près de Lille).

affiche_lambersart

Des robes miniatures, incroyables de précision et de minutie, exposées dans de petites boîtes et épinglées comme des papillons, forment un vestiaire imaginaire.
Elles sont l'oeuvre de Catherine Noury et sont faites de petits morceaux de papier, de tissus, dentelles, fils, laine, etc.....

cathnoury02

cathnoury04 cathnoury06

cathnoury03

cathnoury07

yeux_007http://florilege69.blogspot.com/2013/10/catherine-noury-artiste-textile-et.html

Publicité
Commentaires
A
comment fais-tu pour programmer tes articles?Je crois que je ne peux pas sur wordpress 3.........Je prévois de repartir en Inde en janvier prochain, 3 semaines aumoins............
Répondre
A
OUIIIIIIIIII, contente de revoir cette expo en photo, j'avais oublié mon appareil,mais....Dans mes petits coins,j'ai l'affiche!!!super, cette page!!!
Répondre
J
Je vais essayer de me remplir les yeux de couleurs, mais j'ai bien peur que ce soit, l'ambre de l'armagnac et du pousse-rapière, l'orange des melons, le beige du foie gras, le noir des pruneaux et que l'estomac soit plus vite rempli que les yeux.<br /> Je vais être raisonnable quand même, surtout que je ne bois jamais d'alcool d'habitude. Ce serait dommage de devoir faire régime en rentrant.<br /> Mais résister aux Gascons quand ils vantent leur gastronomie et refuser les diverses dégustations offertes si gentiment sera un vrai supplice!
Répondre
J
"Fouffes" est un mot du Nord qui signifie "fringues".<br /> On a "berlouffe" aussi qui veut dire "chiffon". En septembre, a lieu chez nous, "la fête des Berlouffes" qui est un immense vide-grenier où chacun vient vendre ses "fouffes" et ses bricoles.
Répondre
M
Passe de très bonnes vacances Joséphine, remplis toi les yeux de couleurs et de bonheur car on est surs d'en profiter à ton retour !<br /> Merci pour cette année créative que tu nous a fait vivre.<br /> Je t'embrasse
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité