Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 juin 2010

Contaminée

Et hop, en voilà une autre!
L'épidémie de traits'mania gagne du terrain peu à peu.
C'est de Babette qu'il s'agit cette fois-ci

"Bonjour Joséphine ,

Je viens de tomber sur cette artiste en lisant  le Télérama  ; de suite j'ai pensé à ton sujet du moment  !!!
yeux_007 https://www.aborigene.fr/artistes-aborigenes/artistes-a-d/dorothy-napangardi/
bisous
Babette"

dorothy_napangardi01

dorothy_napangardi02

Effectivement, ça aurait été dommage de laisser passer cela! Les oeuvres ci-dessus sont de Dorothy Napangardi.
J'aime beaucoup l'Art aborigène que l'on peut facilement aborder en classe pour travailler les formes, les alignements, le graphisme, etc...avec les enfants.
Merci à toi,
Babette, pour le lien. J'ai découvert des tas d'artistes intéressants sur ce site, comme, par exemple, Makinti Napananka:

makinti_napananka

makinti_napananka02

Marcia Turner Pwerle:

marcia_turner_pwerle

Minnie Pwerle:

minnie_pwerle01

George Tjungurrayi

george_Tjungurrayi01

Allez y faire un petit tour.....Il y a aussi des ronds!

Publicité
Commentaires
M
superbes ....j'ai travaillé sur l'art aborigène avvec mes élèves et c'est vrai qu'il y a en graphisme des choses extraordinaires....bises
Répondre
B
j'aime les . aussi!
Répondre
N
la traits'mania pourrais bien me contaminer un de ces jours car j'adore et me rends compte l'éventail des possibilités offertes<br /> <br /> Doux bisoussss ma Joséphine
Répondre
B
en effet!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité