Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 juin 2010

Je vous en remets une couche?

J'ose à peine vous l'avouer;
Mais après un mois passé
A traiter du même sujet
D'une pause j'ai besoin
Des p'tits traits et des p'tits points
Des p'tits points et des p'tits traits,
Moi, j'en ai vraiment assez!

Cependant pour terminer,
Il me reste à présenter
Les p'tits points et les p'tits traits
D'Madame Valérie Nogier.

valerie_nogier06

valerie_nogier08

valerie_nogier14

valerie_nogier15  valerie_nogier16

valerie_nogier17

Ses galeries visiterez
D'autres choses vous verrez (ça y est, je ne sais plus parler en prose maintenant)
yeux_007 http://valerie.nogier.free.fr/

Publicité
Commentaires
B
il existe une super collection de livres avec textes imprimés et mot en relief "l'alphabet de Balthazar" issus de la pédagogie Montessorie si mes souvenirs sont bons <br /> que j'avais acheté pour ma classe <br /> <br /> et une autres collection avec la langue des signes super aussi <br /> j'en avait acheté
Répondre
J
On devrait, à l'école, faire apprendre aux élèves, le morse et le braille. Ce sont 2 moyens de communication qui développent des sens qui sont de moins en moins sollicités : le toucher et l'ouïe, et qui demandent un travail de concentration important et utile pour le reste des apprentissages.
Répondre
A
Mais oui, pendant quelques années, çà a été mon pain quotidien! car le morse était fait de suites de points et traits? çà n'a plus cours aujourdhui, mais j'ai encore des copains qui pratiquent entre eux pour le plaisir! Et , l'autre jour, je me suis amusé à essayer... rien n'est perdu, je sais toujours traduire.... comme quoi, l'oreille et les neurones sont longues à oublier!<br /> Bises
Répondre
J
Ouh début juillet ça se rapproche ! j'ai adoré ta série traits-points, un point c'est tout ! certaines œuvres de Valérie Nogier me font penser à des grannies au crochet, et d'autres à un projet de tissu que j'ai commencé à développer (chacun ses obsessions hein ^^)... Biz et profite bien de cette période de repos !
Répondre
J
Bravo Barbara pour tes vers (de poésie, je précise). Je vois que tu t'es mise à la rime avec succès!<br /> <br /> Je suis en vacances, dans le sens où mes interventions dans les écoles sont terminées, mais je ne je pars que début juillet.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité