Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 juin 2010

Métissage

Les tissages et quadrillages ne sont que des croisements de TRAITS, eux aussi.
C'est pourquoi j'ai voulu les inclure dans cette série.

atel207

atel208

atel208bis

Ces tissages ont été réalisés, par des enfants de 9-12 ans, à l'Atelier 2 de Villeneuve d'Ascq,  à l'aide de tout ce qui peut être récupéré en matière de fils, galons, rubans, sangles, bolducs, etc...
Seul le format est imposé.

Publicité
Commentaires
B
pour mag :<br /> en y repensant c'était avec des pelotons de laine de couleurs aussi <br /> sur une simple cartonette rectangulaire dont les bords étaient découpés en "pointes" crenellés ^^^^^^^^^^^^^^^ pour accrocher le fil tu vois ou?<br /> (sinon faudrait que je refasse avec une photo)
Répondre
M
mimih et barbara je veux bien plus d'explications, ça a l'air bien votre truc!et Josephine, encore une fois trop bien!!!
Répondre
B
ah ah même activité que mimih <br /> lors de l'accueil (échelonné)et au réveil <br /> excellent <br /> ils appréciaient beaucoup
Répondre
J
Moi, j'utilisais des encadrements vides (sans vitre et carton) sur lesquels je punaisais ou scotchais les fils de trame.<br /> Lorsque le cadre était plus grand et plus épais, je plantais des clous à intervalles réguliers en haut et en bas pour y fixer la trame.
Répondre
M
c'est superbe ..ils ont utilisé un métier à tisser ???<br /> <br /> j'en ai fait avec mes maternelles en utilisant des métiers à tissers que je fabrique en carton !!!<br /> un carton que je coupe en haut et en bas en dents de scie pour poser le fil de trame!!!bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité