Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 juin 2010

Rompre la monotonie

Ce titre est à double sens: d'abord parce que les petits points des élèves d'Armelle viennent un peu nous distraire de tous ces traits que je vous présente depuis quelques jours (et ce n'est pas fini), mais aussi parce que l'activité en soi est originale, inspirée du travail de Norm Magnusson (cf. article du 19 avril 2010).

"Bonjour,
et surtout merci pour toutes ces bonnes idées , toutes ces belles références d'artistes. Une m'a particulièrement touchée , celle de Norm Magnusson.
Et quand Maxence est arrivé lundi avec son bouquet de lilas trop chargé en feuilles , je n'ai pas voulu les jeter : nous les avons donc peintes, 
agencées sur le tapis rond de la classe et les petits ont découvert l'algorithme et un signe graphique : la spirale !!
Les moyens ont agencé seuls par petits groupes. Joli, non ?
Je n'ai pas encore posté la séance sur le blog de notre classe, je voulais vous en faire part avant et si vous les postez sur le vôtre , mes petits élèves
et leurs parents en seraient très fiers.
Merci d'avance, tenez moi au courant
Armelle , enseignante en ps ms dans le Morbihan"
http://psms1.canalblog.com/

armellepeintfeuilles01

armellepeintfeuilles02

armellepeintfeuilles03

armelletapisfeuilles

Allez voir sa jolie présentation sous forme de livre sur http://www.calameo.com/read/00022327884be863e5c4c

Merci Armelle pour ta participation, pour les photos de ton travail et longue vie à ton blog . Félicitations aux petits artistes!

Publicité
Commentaires
B
tu as raison Jo!<br /> pardon fany des iles !
Répondre
J
Moi aussi, je devrais faire un break, d'autant plus qu'Internet Explorer me fait des misères et que si ça continue, je vais envoyer cet #***§!!d'ordinateur en enfer!<br /> <br /> Euh Barbara,je crois que Zoreille Fany parle de son petit-fils. Eh oui, c'est une belle jeune mamie!
Répondre
B
@zoreillefany <br /> super il a de la chance d'avoir une maman comme toi <br /> @ Nicole bon courage ( je devrais faire itou vues les 2 semaines qui se profilent ....)
Répondre
N
Encore un billet merveilleux....merci pour le lien de ces enfants....je ne viendrais pas sur les blogs jusque lundi..petit coup de fatigue car trop de travail en retard.....je pense à toi très fort<br /> tendres bisousssssssssss
Répondre
Z
C'est vraiment très beau, ils sont adorables ces enfants et récitent très bien, c'est gentil de nous mettre ce lien. J'aime bien venir me promener chez toi avec toute cette fraicheur, les enfants c'est tellement naturel et ce qu'ils font c'est avec amour. Mon petit fils a 4 ans et je garde tous ces dessins, ces petits cadeaux qu'il fait à l'école...et il est tellement heureux de les offrir. Bonne fin de semaine, en espèrant qu'il fait beau chez toi et températures agréables. Gros bisous
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité