Rompre la monotonie
Ce titre est à double sens: d'abord parce que les petits points des élèves d'Armelle viennent un peu nous distraire de tous ces traits que je vous présente depuis quelques jours (et ce n'est pas fini), mais aussi parce que l'activité en soi est originale, inspirée du travail de Norm Magnusson (cf. article du 19 avril 2010).
"Bonjour,
et surtout merci pour toutes ces bonnes idées , toutes ces belles références d'artistes. Une m'a particulièrement touchée , celle de Norm Magnusson.
Et quand Maxence est arrivé lundi avec son bouquet de lilas trop chargé en feuilles , je n'ai pas voulu les jeter : nous les avons donc peintes, agencées sur le tapis rond de la classe et les petits ont découvert l'algorithme et un signe graphique : la spirale !!
Les moyens ont agencé seuls par petits groupes. Joli, non ?
Je n'ai pas encore posté la séance sur le blog de notre classe, je voulais vous en faire part avant et si vous les postez sur le vôtre , mes petits élèves et leurs parents en seraient très fiers.
Merci d'avance, tenez moi au courant
Armelle , enseignante en ps ms dans le Morbihan"
http://psms1.canalblog.com/
Allez voir sa jolie présentation sous forme de livre sur http://www.calameo.com/read/00022327884be863e5c4c
Merci Armelle pour ta participation, pour les photos de ton travail et longue vie à ton blog . Félicitations aux petits artistes!