Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 mai 2010

Por.......TRAITS

Une incursion , ou plutôt une invasion de personnages au milieu des articles sur les TRAITS.
Mais ceux-ci étaient destinés à la fête des mamans et je ne pouvais pas attendre pour vous les montrer. C'est le travail des PS de Patricia, à l'école maternelle Ferdinand Buisson (ah ah, vous ne la connaissiez pas encore cette école-là. C'est que nous sommes nombreux dans notre ville : 25 écoles publiques, élémentaires et maternelles. Et je ne compte pas les écoles privées!)

"Bonsoir Joséphine ou plutôt I.....
Un petit aperçu du travail réalisé par mes petits bouts de 4 ans pour la fête des mamans.
Travail axé sur la connaissance des différents éléments du visage (yeux, nez, bouche, oreilles, cheveux) avec de l'originalité pour certains :
"moi je sais tirer la langue" , "moi je veux un bonhomme triste" , "moi je veux des boucles d'oreille"
Et comme dans toute section de petits , le travail de l'enseignant a été la la mise en valeur du travail réalisé avec une concrétisation du
schéma corporel pour l'enfant (les pieds ont été réalisés à partir d'une galette d'argile avec des empreintes de chaussures de bébé, les bras en rhodoïd, les cheveux avec du gazon, le ventre un pot de fleur et nous avons dit que l'on ne voyait pas les jambes car le bonhomme était accroupi)
A mon tour de te souhaiter une bonne fête pour dimanche
A bientôt
Patricia"

patriciaensbonh01

patriciaensbonh02

patriciabonhboucles

patriciabonhlangue

patriciabonhtriste

Ils sont trop marrants, ces bonhommes -pots de fleurs avec leurs grandes bouches et leurs boucles d'oreilles .
Comme je l'ai écrit à Patricia, j'ai cru tout d'abord voir une armée de petits pygmées :o))

J'admire le travail accompli. Quel boulot!
Terre avec modelage et empreintes, peinture, plantations et travail sur les expressions et le shéma corporel!
Bravo les ptits bouts et merci à Patricia pour les photos et explications.

Je profite , moi aussi de cet article pour souhaiter une très heureuse fête à toutes les mamans.

Publicité
Commentaires
A
Vraiment créative, bravo
Répondre
I
Bonne fête à toi aussi.<br /> Pauline trouve que ces personnages ressemblent aux fétiches dans Kirikou!<br /> Et moi je dis bravo à la maîtresse pour ce travail.<br /> Bises<br /> Isa
Répondre
B
si j'entends encore quelqu'un ironiser sur le travail des maternelles je rue dans les brancards <br /> bravo et quel travail!!!!<br /> <br /> <br /> (j'aime l'histoier des jambes!)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité