Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 mai 2010

Dans 10 jours.......

......c'est la fête des mères et vous n'avez rien préparé!
Heureusement Rachel a pensé à vous et vous a préparé un petit tutoriel pour une carte facile à faire .
On commence par tracer des traits , puis.....mais je laisse la parole à Rachel elle-même:

" Voici donc ma carte pour la fête des mères réalisée avec des grands l'an dernier...

Explications :
- prendre une feuille de couleur en mode portrait et la plier  en 2
- tracer des repères : à  2 cm - 3 cm - 6 cm - 7 cm - 9,5 cm - 10,5 cm - 14 cm - 15 cm - 18 cm - 19 cm ( voir schéma )  /à faire par la
maîtresse ou l'atsem/
- couper les lignes ( attention de ne pas évider tout le rectangle mais de bien couper les lignes uniquement !! )
- plier les languettes obtenues à l'intérieur
- couper des formes à l'emporte-pièces
- les coller sur les languettes intérieur et sur le devant de la carte
- faire écrire "bonne fête maman" en haut et un petit texte choisi par
l'enfant + signature en bas

Gros bisous
Rachel"

rachelcartefdm01

rachelcartefdm02

rachelcartefdm03

rachelcartefdm04

Et voilà, une jolie carte pas chère pour les mamans. Allez, au boulot!

On dit "merci qui"? Merci Rachel!

Publicité
Commentaires
C
merci bien pour l'idée , je la garde pour l'année prochaine, pour cette année c'est fait....merci bien pour toutes ces idées, souvent magnifiques
Répondre
C
C'est mignon comme tout ( et au moins ça ne prend pas trop de place ni de poussière sur les étagères ;)
Répondre
C
Chère Joséphine,<br /> C'est drôle, mes CP ont justement commencé aujourd'hui une carte du même style...J'ai repris ton idée de la carte des 3 ours, mais avec 2 papillons. Je les prends en photo dès qu'ils auront fini !<br /> Bisous
Répondre
I
Merci Rachel<br /> Bisous joséphine.<br /> ♥ ♥ ♥ ♥ ♥<br /> Isa
Répondre
B
oh z'ai rippé commentaireS<br /> <br /> c'est l'émotion
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité