Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 mai 2010

Code-barres

Vous imaginez bien que, si je lance une série sur "les traits", c'est que j'ai, dans ma besace, moult travaux sur le sujet.
Après les larges traits des coquelicots de Sophie, ceux, moins buccoliques, des code-barres.

Ce travail, présenté lors d'une exposition intitulée "LE TRAIT", à "l'Atelier 2" de Villeneuve d'Ascq, est l'oeuvre d'enfants de 3 à 5 ans qui fréquentent régulièrement "l'Atelier" les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Le panneau occupe tout un pan d'un grand mur.

atel201

atel202

yeux_007http://www.atelier-2.com/

Des artistes se sont amusés au détournement, à la customisation, à la décoration, que peut-on dire encore?.... à la création de code-barres amusants.
En voici quelques exemples trouvés chez :

yeux_007 http://www.vanitybarcodes.com/

yeux_007 http://www.fastcompany.com/blog/cliff-kuang/design-innovation/japan-even-barcodes-are-well-designed

  cdbarrefleur

 cdbarrenuage

  codebarre3_jpg

ge_feng01

graffiticodebarre

  et celui de Mark Langan, en carton:

mark langan01

Profitez-en pour aller admirer sur son site d'autres oeuvres qui sont des merveilles de précision.

yeux_007  https://langanart.com/         

Publicité
Commentaires
A
Trop génial !<br /> Anne
Répondre
J
C'est fantastique ! j'adore le travail sur les codes-barres, et Mark Langan est tout simplement surprenant, quelle précision, quelle minutie... Merci pour toutes ces découvertes !
Répondre
A
C'est magnifique!!
Répondre
C
J'adore, quelle bonne idée ce mur de codes barres !<br /> Soit dit en passant, mes enfants sont fans de Claude Ponti et moi, ce qui me plait le plus dans ses albums ce sont justement les codes barres !!
Répondre
J
Moi aussi, je faisais des collages "mathématiques" avec tous ces code-barres (cf.article du 21 oct 2008....eh oui, c'est loin)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité