Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 avril 2010

Portraits à la manière de....

Eh, oui, c'est reparti pour une série sur les portraits, têtes et personnages.

Mais d'abord un petit sourire avec cette affiche, envoyée par Odile:
" Un petit clin d'oeil (peut-être l'as-tu vu dans ma classe): j'ai reproduit un tee-shirt du MOMA de New-York, j'ai bien aimé le raccourci...
  Bises
  Odile "

affMomaNY

Ce serait amusant de continuer la galerie en cherchant d'autres portraits à la façon de..... Bacon, Munch ou Klee.

portraitsfaconMomaNY

Restons sur Klee (vous admirerez mon enchaînement, j'espère) et tout spécialement, sur cette oeuvre si célèbre de cet artiste, j'ai nommé "Senecio", que tout le monde connait.

Paul_Klee_Senecio

Voici les interprétations qu'en ont fait les Grands de l'école Condorcet, et qu'Odile m'a fait parvenir, avec ces mots:
"Productions de ma classe d'après "SENECIO" de Paul Klee...   (version 2009-2010).
Craie grasse sur des formats 1/2 raisin!"

condtseneciodile01

condtseneciodile02

condtseneciodile03

condtseneciodile04

condtseneciodile05

condtseneciodile06

condtseneciodile07

Merci Odile! J'avoue que c'est la première fois que je vois "Senecio" version fille, avec des couettes! :o)

Publicité
Commentaires
*
J'adore la p'tite dernière avec ses yeux pétillants et son sourire malicieux! Même si ce n'est sans doute pas celle qui se rapproche le plus de la manière de l'original...<br /> <br /> De toute façon, ils sont tous plus joyeux que Senecio...!!!
Répondre
A
Excellent cette synthèse !<br /> Anne
Répondre
N
coucou! très expressives ces bouilles lolll! bisous ma Joséphine
Répondre
L
Merci !!! On travaille forcément sur le portrait avec nos élèves !!! Très sympa l'affiche !!!!<br /> Biz et @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
B
extra oui!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité