Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 avril 2010

C'est ce qu'on appelle "avoir la langue chat-rgée"

chatglace

Un petit clin d'oeil, avec cette photo trouvée sur Internet, avant de vous présenter des chats beaucoup plus sérieux : ceux, inspirés d'une oeuvre de Rosina Wachtmeister, et réalisés par les élèves de Valérie.

"Bonjour,
Je trouve votre site plein d'idées, quelle belle initiative !!
Je vu un article sur mars 2010 ("les chats dans la rue", 25 mars 2010)
Avec ma classe de moyens , nous avons aussi travaillé sur R. Wachtmeister.
Je vous envoie une photo de la frise réalisée par la classe des "p'tits chats".

chatsValerie03

Voilà qq détails sur la production réalisée par mes élèves :
Ils devaient  : tracer des traits ou des ronds à l’acrylique sur le chat, puis peindre à l'encre plus foncée une moitié de tête.
Peindre à l'encre plus diluée l'autre moitié du chat  (utilisation des mêmes tons : bleu ou orangé).
Colorier la pupille des  yeux au feutre et les coller.

chatsvalerie01

Pour le fond : au préalable réalisation de fonds à la peinture ,
1 .noir, puis blanc (gouache + pinceau brosse)
2.  orange, puis blanc
Montage : les enfants ont déchirés des petits bouts de papiers dans les fonds de couleur et les ont disposés pour réaliser notamment un
chemin comme sur le modèle (en s'inspirant de la mosaïque).

chatsvalerie02

J'espère avoir pu vous apporter qq info supplémentaires, je vous joints qq photos afin que cela soit plus explicite.
Amicalement
Valérie"

voici le lien de l'oeuvre :

bancchatsrosinaW

yeux_007 http://www.ladolceviedchat.fr/epages/61568856.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/61568856/Products/0001

Merci beaucoup, Valérie pour ces réalisations colorées et gaies à la manière de Rosina Wachtmeister.
Je ne connaissais pas cette oeuvre d'elle. Merci de me l'avoir fait découvrir.

Publicité
Commentaires
M
Moi non plus je ne connaissais pas cette oeuvre. En tout cas le résultat est superbe!
Répondre
B
chat che vrai!
Répondre
L
Chat alors, c'est très beau !!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
N
coucou toi! j'adore Rosina, j'adore les chats et je t'adore toa lollll! la langue chargée trop belle j'aimerais bien avoir la même ...merci ma Joséphine pour cet extraordinaire billet félin! bisoussssssssssssss
Répondre
B
superbe!!<br /> <br /> bravo aux artistes et leurS inspiratriceS
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité