Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 avril 2010

100% Récup'

michelle_stitzlein01

michelle_stitzlein02

Ces magnifiques papillons sont les oeuvres de Michelle Stitzlein qui est une artiste récupératrice.
En s'approchant un peu plus près, on peut remarquer les différents matériaux utilisés pour ces réalisations

michelle_stitzlein03michelle_stitzlein03bis

michelle_stitzlein04michelle_stitzlein04bis

Sur les photos,les papillons paraissent de taille raisonnable alors qu'ils sont GEANTS:

michelle_stitzlein05

michelle_bio_03

Michelle Stitzlein crée aussi de grands panneaux représentant des paysages printaniers à l'aide de.......bouchons de plastique.

michelle_stitzlein13

michelle_stitzlein06

Et les enfants adorent!

michelle_stitzlein07 michelle_stitzlein08

michelle_stitzlein09

michelle_stitzlein10

michelle_stitzlein11

michelle stitzlein12

Je suis sûre que tout cela a fait germer de nouvelles idées dans votre tête et que, dès demain, vous commencerez une collection de bouchons multicolores. 

yeux_007    http://www.artgrange.com/michellesculpture.html                   

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> je viens de découvrir cette activité c'est magnifique je suis animatrice je travaille dans une école maternelle j'aimerais bien faire cette activité j'ai des bouchons est ce que ça se fait avec des enfants 5 ans merci pour la réponse .
Répondre
S
c'est génial ces récup de bouchons, merci pour toutes ces idées que tu nous fais découvrir!
Répondre
H
Bah chez nous y en a plein des bouchons, le plus dur c'est de trouver de jolies couleurs différentes, parce qu'on prend toujours les mêmes boissons finalement !<br /> Bravo aux artistes, c'est superbe !
Répondre
J
Dans ma classe, avec toutes sortes de bouchons, je faisais des petits bonhommes que l'on offrait aux papas, pour la fête des pères, avec un petit poème assorti.<br /> Va voir dans les archives du blog, au 16 septembre 2008 ("Bonhommes bouchons")et au 1er juin 2009 pour la poèsie (" Fête des pères....les dernières).
Répondre
N
merci Joséphine ; <br /> c'est sûr je vais essayer ( surtout que j'ai un stock énorme de bouchons à l'école )
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité