Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 avril 2010

La Joconde

Troisième énigme:
Cette immense reproduction de la Joconde est une oeuvre éphémère.
A l'aide de quels éléments a t-elle été constituée?
L'image ayant voyagé sur Internet, vous la retrouverez facilement (je vous aide un peu, là).

joconde01

Les images suivantes sont suffisamment éloquentes:

cafe02

 cafe03

cafe04

"En Australie, lors du Rocks Aroma Festival, 130 000 personnes ont pu observer une création plutôt originale : le célèbre portrait de Mona Lisa, recréé avec des tasses de café. Les différentes teintes ont été obtenues après avoir ajouté plus ou moins de lait dans chacune des tasses. L’œuvre de 6 x 4 mètres a nécessité 3604 tasses de café".

lien video
yeux_007http://www.loltube.fr/2012/10/12/la-joconde-avec-du-cafe/

Publicité
Commentaires
J
Trop fortes, les filles!
Répondre
E
j'y aurait jamais pensé !!!<br /> c'est drôle j'avais pensé à des megots ...<br /> café clope....c rigolo !!
Répondre
N
fan depuis peu,je n'ai pas encore assez de culture apparemment.....
Répondre
H
Des capsules de café ? Ou des tasses transparentes plus ou moins pleines, certaines avec du lait !? Des mini expressos ? Le format semble petit, j'ai hâte de voir de près, Joséphine nous garde un plan rapproché dans sa manche ?
Répondre
A
C'est bien d'arriver qques jours après tout le monde!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité