Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 mars 2010

Les chats dans la rue

manuecarnaval

Non, ce n'est pas une manifestation féline pour une augmentation de la ration de ronron!!!
C'est seulement Manue et ses élèves qui défilent pour Carnaval sous le signe du chat.
Mais pas n'importe quel chat! Celui inspiré par les peintures de Rosina Wachtmeister (dont voici un des tableaux):

RosinaWachtmeister

yeux_007 http://www.rosina-wachtmeister.de/

Les couleurs vives des tableaux de Rosina sont bien rendues et la gaieté de ces costumes donne un air de printemps à la rue.

"Bonjour Joséphine,
Ca fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaire ni envoyé de messages... peut être ai-je hiberné?!!!!mais je passe tous les jours voir ton blog je crois que je suis addict!!!!!!!!!!
Je voulais t'envoyer des photos de nos costumes de carnaval. Cette année nous avions choisi le thème des peintres. J'ai travaillé sur Rosina Wachtmeister. Les enfants adhèrent très vite car dessiner les chats ne leur pose pas trop de soucis et aussi car il y a beaucoup de couleurs.
Je suis fière de leur travail! C'était long, on y travaille depuis la rentrée de février mais qu'est ce qu'ils étaient beaux hier! Et en plus on avait un temps printanier  alors que la semaine dernière nous avions de la neige et des températures bien inférieures à zéro!

J'ai 7 moyens et 14 grands. Et j'ai trouvé que les moyens s'étaient aussi bien débrouillés que les grands pour dessiner leurs chats. J'étais un peu plus exigeante sur l'apparence du chat " debout" pour les grands. Je le redis je suis fière d'eux!
Voilà! Passe un bon week end Joséphine
Manue"

manuepeint01

manuepeint02

Merci à Manue et aux enfants pour ces superbes réalisations qui nous donnent la pêche (ça doit être le bleu qui me fait cet effet-là).

Publicité
Commentaires
M
En effet merci pour ces gentils commentaires. <br /> Ca fait du bien!!! Et je suis d'accord avec Jeannine, oui les enfants sont des artistes! Et grâce à des blogs comme celui de Joséphine, on peut les mettre en valeur d'une autre façon qu'à l'école.
Répondre
J
Ai reçu ce courrier de Barbara , ambassadrice de mon blog et de tous vos travaux<br /> <br /> <br /> "Je te transmets le commentaire d'une amie à qui j'avais relaté l'article carnaval des chats sur ton blog hier <br /> bisous<br /> Barbara"<br /> <br /> "Les enfants sont des artistes ! Tout est beau, les couleurs, l'expression des chats, l'imaginaire ...<br /> Félicitations aux enfants et aux adultes qui ont fait un travail de fond avec eux ! Oui, tous peuvent être fiers !"<br /> <br /> Merci à toi, Barbara, et à ton amie Jeannine pour son commentaire. Cela fera plaisir à Manue.
Répondre
J
génial ! ils sont vraiment colorés, gais.. mimi tout pleins !
Répondre
M
c'est sacrément beau !!!!!idée à garder c'est sur!!!!
Répondre
B
bravo Manu tu peux être fière<br /> oeuvres et costumes sont splendides <br /> j'espère que ça a été apprécié à sa juste valeur <br /> et quel beau travail <br /> vraiment je préfère 10000 fois les carnavals avec costumes préparés en classe <br /> merci beaucoup (en plus ce tableau est archivé ds mon ordi (grâce à Joséphine)donc jel'♥!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité