Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 mars 2010

Des chauve-souris en Alsace

Nous avons toujours cru qu'à l'approche du printemps, c'étaient les cigognes qui arrivaient en nombre en Alsace.
Eh bien, les temps changent.
Pour preuve, ces photos d'un envol de chauve-souris dans la cour de récréation d'une école alsacienne, celle de Joëlle.

chvsourisjoelle01

chvsourisjoelle02

chvsourisjoelle03

"Coucou !
Je t’envoie les photos de mes chauve souris … tu te souviens, je t’avais demandé comment tu avais réalisé l’un des costumes de tes fêtes.
Merci pour ton aide !
J’ai utilisé des sacs poubelle (si si s i…) 100l, doublés de papier blanc peint à la gouache et au rouleau. Les deux « couches » ont été collées au ruban adhésif double face. Il y a une « poignée » en fil de laine de chaque côté pour que les enfant tiennent leurs ailes.

Bises !
Joëlle"

Merci beaucoup Joëlle d'avoir immortalisé ces instants rares et inoubliables.
yeux_007 http://www.wenger-mjaa.blogspot.com/ (sur autorisation seulement)

Publicité
Commentaires
J
vive l'alsace ! <br /> J'attends de tes nouvelles Kati ;-)
Répondre
J
Non seulement ça bouge pédagogiquement mais il y a aussi de nombreux artistes de talent, originaires d'Alsace.
Répondre
A
C'est idée est super, le rendu est extra!<br /> Joelle est donc alsacienne?(Ma région natale que j'ai quitté depuis fort longtemps) Je trouve que cette région bouge bcp pédagogiquement...<br /> <br /> On voit que les élèves se sont éclatés!
Répondre
*
Yeahhhhh! J'ai trouvé: c'est TOUT A FAIT ça qu'il me faut pour le spectacle de fin d'année!!!!<br /> Je cherchais une idée similaire (thème des "couleurs") et j'avais pensé aux sacs poubelles ou aux imperms... Mais là, ça se concrétise!<br /> Je vais donc aller fouiner dans tes archives, Joséphine, et me renseigner auprès de Joëlle... Un grand MERCI ☺ à vous 2! Je vous tiens au courant...
Répondre
N
coucou ma tite Joséphine...d'habitude j'ai peur des chauves souris mais là.....je suis émerveillée et attirée par ces merveilleuses bébêtes....Je te fais plein de bisous et tu sais que tu es au chaud dans mon coeur! douce journée
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité