Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 mars 2010

Premier jour du printemps? Vous êtes sûrs?

Mon calendrier l'affirme!....Mais cela dépend de la région où vous habitez!

A l'heure où j'écris cet article (c'est à dire plusieurs jours avant que vous ne le lisiez), il ne fait pas plus de 5° dehors.C'est donc sans honte ni complexes que je vous présente ces images de banquise et de pingouins, réalisés en plein coeur de l'hiver, par les élèves de Cathy .

"Bonsoir Joséphine,

J'étais impatiente de rentrer de l'école ce soir pour te présenter mes pingouins !
Un premier essai , juste en découpages / collages sur une plaque de polystyrène.
Puis j'ai voulu améliorer la présentation et j'ai collé les pingouins sur du papier de soie collé avec un mélange de colle blanche et d'encre
bleue ! C'est la première fois que je bidouille quelque chose grâce à tes idées ! Dis-moi comment tu améliorerais tout cela ?
Prochaine étape : que les enfants bidouillent eux-mêmes le papier de soie, j'ai bien aimé touiller la colle avec l'encre...Je n'ai pas l'habitude
de faire des essais, ça m'a plu, même si j'ai dû y passer mon temps de midi, au lieu de corriger les fichiers de maths et de lecture !
Merci encore Joséphine, ton blog me rebooste !
Bisous
Cathy "

pourJos_phine

C'est pas mignon, ça?

pingouinscath01

pingouinscath02

pingouinscath03

"Bonsoir chère Joséphine !
Comme promis, voici notre 2ème tableau de pingouins, cette fois entièrement réalisé  par les enfants !
Bises de Cathy"

pingouinscath04

Merci Cathy pour ces productions...euh....rafraîchissantes. Cette petite colonie de pingouins est adorable! Félicitations aux enfants!

Les prochains animaux que je vous présenterai seront des animaux des zones tempérées, voire des mers chaudes ou de l'équateur. C'est promis!
Enfin, je vais voir ce que j'ai en magasin!

Publicité
Commentaires
M
Une très belle idée et très simple pour des petits. L'extraordinaire c'est de voir la variété de bestioles à partir de si peu de formes identiques ! Bravo Cathy !
Répondre
J
Bah! C'était un modèle qui t'était destiné.<br /> Et puis le travail de tes élèves est bien plus beau et mérite d'être à l'honneur plus que mon bidouillage.<br /> Merci pour la chanson du papa pingouin. Cela me rappelle de lointains souvenirs.<br /> Quand la version originale est sortie, je me suis précipitée pour acheter le 45 tours que j'ai passé à mes élèves de l'époque (il y a bien 20 ans de cela). Mais où ai-je bien pu fourrer ce 45 tours?<br /> Parti chez Emmaüs, sûrement!
Répondre
C
Quel plaisir de voir mes pingouins devenir des vedettes, en dehors des radiateurs où ils sont posés dans ma classe (-;<br /> Joséphine,modeste comme tu es, tu as omis de présenter ton pingouin modèle !...allez, allez fais-le sortir un peu (-;<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=s4XLdknQ0Ms<br /> Bisous bisous<br /> Cathy
Répondre
J
Tu as raison. Nous avons parfois 3 saisons sur la même semaine et cette année, le Sud a particulièrement souffert de l'hiver.<br /> Pour tes productions "couleurs de neige", tu peux toujours envoyer.<br /> La neige n'a peut-être pas dit son dernier mot.<br /> Enfin, je ne l'espère pas mais il nous est arrivé d'avoir quelques flocons en avril.
Répondre
*
Oh tu sais Joséphine, en Provence aussi le temps est fou!<br /> Jeudi dernier, pour la Mi-Carême, j'ai porté des boissons chaudes aux parents gelés qui tenaient des stands pour notre Carnaval (il avait neigé le mardi soir!!!!)... Et ce jeudi, j'étais en chemisier dans la cour... hier après-midi, j'ai coupé le chauffage en classe et ouvert les fenêtres, mais aujourd'hui... brrr! vent et ciel gris......<br /> <br /> Après ce considérations météorologiques, je peux dire que ces pingouins sont mignons comme tout! J'aime beaucoup le fond... Et ça me fait penser que je ne t'ai pas envoyé nos productions "couleur de neige"...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité