Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 mars 2010

Un peu de verdure

Vous aussi, vous avez envie de revoir du vert?
Comme je vous comprends!!!!! Parce que le gris et le blanc de l'hiver, on en a.....jusque là!

Alors voici un peu de verdure, offert pour l'Enfance de l'Art 2006, par des Petits de je ne sais plus quelle école (je n'arrive pas à lire l'étiquette sous le panneau).
Le graphisme a été fait préalablement au drawing gum sur des petits carrés de papier et la peinture verte a été appliquée ensuite par-dessus.
Le frottage du drawing gum sec laisse alors apparaitre le papier blanc.
Enfin, vous connaissez sûrement déjà tous la technique du drawing gum dont je déteste l'odeur d'ammoniaque.

Le panneau est constitué de tous les carrés réalisés par les enfants, et leur disposition n'est peut-être pas due au fruit du hasard .

enfart06m

Merci aux auteurs inconnus (mais pas anonymes) dont je ne peux lire le nom sur le cartel de présentation.

Publicité
Commentaires
C
Mes élèves disent que ça sent le "pipi" de chat.....
Répondre
J
Figés? C'est le mot!<br /> Ou alors avec le bouchon collé sur le flacon et impossible de les ouvrir.
Répondre
M
Oui, nous on en a trois flacons figés dans la salle d'arts plas... visuels.<br /> <br /> Mais cette réalisation est fraiche comme tout !<br /> Très jolie.
Répondre
M
bonne idée cette mosaïque .....le problème du drawing gum c'est qu'il faut l'acheter quand on en a besoin car ça se conserve très mal ...!
Répondre
N
coucou tite soeur! voilà une fabuleuse mosaïque que l'on a du plaisir à contempler....Mimi tout plein! bisous ma douce Joséphine
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité