Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 mars 2010

Matisse, Picasso, Klee et les autres

Et voici la fresque de l'école de Cathy (à ne pas confondre avec Cathie et Kati). Tadadaaaa!

fresquematissecathy

fresquecarhy01

fresquecathy03

fresquecathy07

"Bonsoir Joséphine !

J'ai retrouvé les photos de notre fresque réalisée en 2006 !
Pourras-tu flouter un peu les têtes des enfants si tu souhaites les mettre sur ton blog. Je ne sais pas encore le faire... (pas de soucis à se faire. Les enfants sont de dos)

Nous avions travaillé en amont en classe sur un choix d'artistes : Matisse, Picasso, Klee, Arcimboldo, Magritte...
Puis l'artiste intervenante a fait une "maquette" de tous nos dessins qu'elle a reproduit à grandes lignes sur le grand mur du préau.
Ensuite, les enfants de plusieurs classes ont peint ces tableaux, comme sur leurs premiers tableaux faits en classe.
C'était cool, les grandes chemises blanches, les pieds nus, l'âme artiste et bohème, quoi !

Depuis, je continue à travailler en classe à partir de ces oeuvres présentées "grandeur préau" ! Dommage que les traces de ballon les aient
un peu défraîchies !

Bonne soirée Joséphine et merci pour tes idées et ton blog !
Bises de Cathy surmenée..."

Merci Cathy pour cette explosion de couleurs. Nous en avions bien besoin avec ce ciel gris. Bon courage!

Publicité
Commentaires
J
C'est époustouflant ! j'adore !
Répondre
C
Avec une artiste intervenante, tout devient possible...On prend plus de plaisir à se lancer et à créer, quand on n'a plus la pression du groupe-classe à gérer...<br /> Bonne journée artistique si possible !<br /> Cathy
Répondre
B
GRANDIOSE et quel intéressant travail aux nombreuses repercutions!
Répondre
M
Depuis 3 jours nous voyons des fresques une plus belle que l'autre... Je rêverai de faire ça dans mon école, mais... pas de murs !! juste une clôture très garnie de plantes qui fait le tour de l'école !! merci de nous régaler !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité