Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 mars 2010

Transparence

Sur des chutes de verre récupérées ou achetées dans une grande surface de bricolage (Casse-toi-rama ou Le-roi-Merlin), des bonhommes ont été peints par les élèves de Nathalie (section de Moyens de l'école Condorcet) pour l'exposition 2001 de "l'Enfance de l'Art".
Je ne sais malheureusement pas quelle peinture a été utilisée mais je crois que les bonhommes ont été réalisés, non pas à la surface  mais derrière le verre pour qu'ils soient vus par transparence.
Le tout a été collé au pistolet à colle sur un support de verre.

condtpeintverre01

condtpeintverre02

Merci à Nathalie et à ses élèves de 2001 pour ce travail.

Quelques précisions ont été apportées par Nathalie pour corriger mon interprétation quelque peu fantaisiste de son travail:

"Bonjour à toi !
C’est Nathalie de Condorcet ; je t’écris à propos des petits bonshommes bleus (pas verts) sur verre.
Il s’agit de peinture à émail réalisée effectivement sur plaques en verre de récup.
Puis, mon intervenant (j’sais pu son nom !) et moi , avons transporté le tout jusqu’à son atelier à Roubaix où il a cuit nos plaques ( quelques casses malheureusement) dans son four spécial. D’où  l’effet de transparence.
Voilà.A bientôt.
Nathalie"

Publicité
Commentaires
B
mdr 2 j'y avais même pas pensé
Répondre
J
Je précise, Barbara, que je ne fais pas de politique et que je ne visais pas particulièrement<br /> Madame Yade.
Répondre
B
très original avec ce type de verre en effet <br /> <br /> (MDR Casse toi rama!)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité