Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 février 2010

Taguée

Je ne suis pas fan des tags, (vous savez, ces petits jeux qu'on se refile de blog en blog) mais j'aime bien faire plaisir aux copines et puis, parfois, c'est amusant. Alors, je m'y colle!
Cette fois, c'est Isa (http://mesquatresaisons.canalblog.com/), la reine des brodeuses, qui me passe le relais.
Il s'agit de choisir dans son dossier "photos",  la 10ème de la liste et de la publier avec un commentaire.

Oui mais voilà, la 10ème photo du dossier en est une que je voulais utiliser plus tard en devinette sur le blog.
Pas question de la mettre maintenant au milieu de ma série sur les bonhommes.
Alors je descends plus bas , encore un peu plus bas et je tombe sur celle-ci:

Folon1

Impec!
Non seulement, elle s'ennuyait toute seule dans la liste en attente, mais, en plus , elle colle parfaitement au thème du moment.
C'est une sculpture de Jean-Michel Folon, datant de 1993, intitulée "l'inconnu".
Je m'en étais inspirée en 1997, lors du festival de "l'Enfance de l'Art" pour l'expo "Itinérances".
J'avais récupéré les vieilles bottines de mon fils et des bas de jean coupés.
J'avais fait peindre les semelles des chaussures par 2 enfants en leur demandant de représenter, pour l'un, un paysage de mer et pour l'autre, un paysage de campagne.
Puis j'avais monté le tout sur un carton très épais dans lequel étaient enfoncés 2 rouleaux de carton fort.
Les bas de pantalon puis les bottines étaient ensuite enfilés et collés sur ces rouleaux de carton.

bottinesV

Cette photo de journal est la seule qui me reste et, malheureusement, je n'ai pas pu l'avoir plus nette en la scannant.

J'espère qu'Isa ne m'en voudra pas d'avoir un peu triché.
Je dois choisir à mon tour quatre d'entre vous mais je n'aime pas trop imposer.
Alors........qui m'aime me suive.

Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup d'avoir joué le jeu!Et elle est très bien cette photo!Elle nous permet de faire connaissance d'un artiste de plus!<br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
B
ben j'ai appris un mot nouveau<br /> je vais voir ça <br /> <br /> <br /> <br /> extra tes folinades !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité