Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 février 2010

Un vrai réseau

L'affaire, concentrée jusqu'à maintenant sur la région du Nord, s'étend au-delà des frontières de ce département.
C'est chez Monique, à présent, qu'une semblable découverte a été faite (lire nos articles précédents).

moniquechaissac01

moniquechaissac02

moniquechaissac03

moniquechaissac04

Nous avons intercepté un message de l'intéressée à une complice (une certaine Joséphine):

"Joséphine,
Si tu as envie de publier un jour notre nouveau travail avec des Moyens en décloisonnement à partir des oeuvres de Gaston Chaissac, voici quelques photos et le lien vers la fiche de préparation.

http://s3.archive-host.com/membres/up/2034230961/PDF-COLLEGUES/artsvisuels_Moyens_Chaissac.doc

Les maitresses travaillaient sur le thème du corps et j'ai trouvé que ce corps morcelé de Chaissac était un point de départ intéressant.
Le travail sur le fond (peinture au rouleau sur carton de récupération) est assez directif mais la création du bonhomme a donné lieu à des discussions intéressantes sur la place de chaque élément, d'autant que
la contrainte du support vertical ne permettait pas de faire des bras écartés comme c'est souvent le cas à cet âge-là.
Nous nous sommes régalés mais comme c'est un peu "monumental", nous n'avons pas encore trouvé comment exposer ces totems.
Je t'embrasse
Monique"

L'enquête suit son cours et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant du développement de cette affaire aux multiples ramifications.

Publicité
Commentaires
K
magnifique!<br /> J'essaie à la rentrée des vacances, je vais me régaler avec mes petits moyens!<br /> Merci pour tout<br /> kikidil
Répondre
B
merci Monique!!!
Répondre
J
Merci Monique!<br /> C'était moi qui avais mal recopié le lien.<br /> C'est corrigé!
Répondre
M
Je remets le lien qui ne fonctionne pas :<br /> <br /> http://s3.archive-host.com/membres/up/2034230961/PDF-COLLEGUES/artsvisuels_Moyens_Chaissac.doc<br /> <br /> et je mets aussi un lien vers les tableaux qui nous ont inspiré, celui là pour le fond :<br /> <br /> http://www.artcurial.com/Full/377/10173377.jpg<br /> <br /> et celui-ci pour le bonhomme :<br /> http://www.ac-nancy-metz.fr/Ia57/SteThereseMetz/CoinDesEnfants/chaissac/viechaissac/Chaissac5.jpg<br /> <br /> Bonne soirée à tous !
Répondre
B
vraiment intéressant <br /> et réussis <br /> en effet <br /> <br /> et finalement ,démarches et discussions sont bien aussi importants que résultat non ?<br /> <br /> mais là c'est réussi au final de toute façon
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité