Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 février 2010

Portraits royaux chez Kati

Je vous montre dès aujourd'hui la galerie de portraits , que m'a envoyée Kati, car ils vont tout à fait avec le tableau de Condorcet présenté dans l'article précédent.

"Voici  les portraits faits aux pastels par mes CP, avant affichage.

Je suis très moyennement satisfaite du résultat malgré un travail "en amont"...
*Observation de tableaux célèbres (La Joconde, La jeune fille au turban -ou "à la perle"-, portraits divers peints par Klimt, Cézanne, Picasso) * Essais divers aux pastels pour voir les effets possibles et observation de pastels de Degas
Et puis... on s'est lancé!
L'an prochain, si je refais ce thème, je fonctionnerai un peu comme Nanoug (j'ai vu après... malheureusement!) car les résultats sont 100 fois mieux...
J'ai fait un montage de quelques photos prises de près, mais si tu veux les utiliser sur ton blog, je ne sais pas s'il vaut mieux des gros plans?

Merci pour tout!
Bonne soirée
[yeah...! bientôt les vacances! 1ère zone....]
*Kati* "

portraitskati01

portraitskati02

portraitskati03

portraitskati04 

Tu es trop modeste, Kati. Je trouve que ces portraits sont très réussis et que tes CP dessinent vraiment très bien. Tes tableaux me font penser à ceux qui ornent les murs d'un château.
Les portraits de Nanoug sont magnifiques mais différents.
Garde ton originalité!
Merci à toi pour ces splendides travaux. Félicite tes petits élèves de ma part.

Publicité
Commentaires
M
j'adooore !!! superbe travail de la maîtresse et de ses petits élèves ! bravo ;o)
Répondre
R
... pour moi c'était une bouche le trait noir !!...<br /> j'avais pas vu le rouge à lèvres !!!
Répondre
J
Quel boulot!Mais ça vaut le coup!<br /> Merci pour ces précisions, Kati!
Répondre
N
coucou ...Que de rois et de reines....une fort jolie brochette! bisous ma douce
Répondre
*
Alors... le cadre, je l'ai trouvé sur Internet (photo d'un vrai). Imprimé, photocopié agrandi, découpé par les enfants, collé sur la feuille de papier Canson puis passage rapide d'un pinceau avec de l'encre dorée...<br /> <br /> Mais le collage en un seul morceau s'est avéré délicat (...surtout quand on n'écoute pas et qu'on ne regarde pas la démonstration de la maîtresse! cherchez bien sur la table, au fond, à gauche... c'est un vrai puzzle tout mal collé en plus!! et pourtant il ne s'appelle pas Kévin!!). Je pense qu'on aurait dû découper en 4 morceaux et coller sur les 4 côtés de la feuille, ça aurait été plus simple (mais je voulais que ça fasse vraiment comme un "cadre")<br /> <br /> Euh, Rémi, le "roi" dont tu parles a des moustaches! ben oui... alors pour un auto-portrait de CP :))
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité