Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 janvier 2010

Vase ou chapeau

qstvaseJB01

qstvaseJB03qstvaseJB02

Ce travail a été réalisé par la classe de Moyens de Laouaria, à l'école Jacques Brel (mon ancienne école), après avoir étudié quelques reproductions d'Arcimboldo. Il faisait partie des questions d'un Quizz présenté aux parents l'année dernière lors de la fête de l'école. Tous les travaux, présentés côté têtes et chapeaux, étaient punaisés en leur milieu pour pouvoir pivoter. Il était demandé "comment transformer ce chapeau en autre chose et comment faire pour y parvenir?".

Pour le fond : empreintes faites à la peinture.
Ensuite collage de fruits et légumes découpées dans des pubs, de façon à former un visage.
Puis collage de la forme représentant un vase ou un chapeau (selon le sens ) découpée par la maîtresse.

Merci à Laouaria pour la photo.

Aux réalisations des Moyens de Laouaria, j'aimerais associer celles de l'artiste Curlin Reed Sullivan qui se sert d'éléments de la nature pour créer des visages et de petits personnages.
Quelques coups de pinceau ou de crayon en plus et voilà ce que ça donne:

CRSullivan01CRSullivan02

CRSullivan03CRSullivan04

J'ai un petit faible pour ses personnages tout en finesse:

     CRSullivan05

 CRSullivan06

CRSullivan07

yeux_007 http://www.curlinreedsullivan.com/

Merci à Quinquabelle pour le lien

Publicité
Commentaires
B
extra !!<br /> et tout en poésie ces derniers <br /> <br /> merci
Répondre
J
il faudrait vraiment que je les montre à mes loulous... nous travaillons sur les expressions du visage ! trop bien !!
Répondre
S
Trés expressifs ces minces personnages !!<br /> Superbes ♥♥
Répondre
M
Oh, très mimi ces petites créations nature. Avec peu on peut beaucoup...<br /> Belle journée.
Répondre
R
Très drôles ces têtes "nature", mais je préfère aussi les petits personnages "brindilles"
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité