Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 janvier 2010

à la manière de Dubuffet

C'est en 98-99, à l'école Paul Fort, de Villeneuve d'Ascq, dans la classe de Pascale que les Moyens et Grands ont pu confronter leurs productions aux oeuvres de Jean Dubuffet, préalablement étudiées.
Voici quelques travaux au feutre noir et à la gouache, présentés lors d'une exposition.

paulfort02               

Un grand merci à Pascale et aussi à Odile qui m'a transmis la photo.

Pour ceux et celles qui sont intéressés par un travail sur les oeuvres de Jean Dubuffet, vous trouverez de bonnes idées sur le blog d'Anne-Laure, "l'Art de rien" (lien dans la colonne de gauche):

yeux_007 http://artsvisuelsecoleprimaire.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
J
Que tu es courageuse de te lancer sur le thème du Pôle Nord avec ce froid de can....de pingouin.<br /> Je ne sais pas dans quelle région tu es mais ici, dans le Nord, nous avons débuté ce matin avec -7° et du soleil et maintenant nous arrivons en début d'après-midi à 2°avec un ciel gris et bas.<br /> <br /> J'ai déjà vu une expo de Dubuffet mais je ne connais pas son musée à Périgny sur Yerres.<br /> Je vais chercher où ça se trouve et, si ce n'est pas trop loin.....<br /> Bon mercredi à toi aussi et bon courage pour ton travail sur la banquise ( enfin, je veux dire "sur le thème de la banquise) "
Répondre
C
J'ai eu la chance de visiter avec mes CP il y a deux ans le musée Dubuffet à Périgny sur Yerres...Malheureusement mon ex-ordi a rendu l'âme avec toutes ces photos !<br /> Il faudra que j'y retourne, c'est un endroit très agréable, dans un beau cadre de nature...<br /> Bon mercredi Joséphine !<br /> Cathy<br /> P.S. : ce matin, bibliothèque pour recherche de doc sur le pôle nord, ça tombait bien, c'était le thème de l'expo en cours !<br /> et j'ai acheté aussi de l'acrylique blanche pour la banquise ! (-:
Répondre
S
Merci Joséphine ! C'est bien comme idée..: entourer le dessin et colorier le fond..
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité